Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Feux sur la montre Advisor de Tudor en vente chez Maier Haute Horlogerie et MLaier Vintage : boutiques de montres en ligne. Laissez-vous séduire par ce chronographe réveille-matin de luxe.

 Picture

AcommeAssure vous parle du Bonus/malus

Par: Media Courtage
Pour : AcommeAssure
Date d'ajout : October 26, 2011 Lu : 1128 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 1.91 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.05 /5



Résumé :

AcommeAssure détaille la notion de bonus malus, vous explique son fonctionnement et son impact sur votre assurance auto.



L'indice de réduction-majoration, plus connu sous le nom de bonus malus, représente votre note d'automobiliste. Il détermine le risque que représente l'assuré et influe donc fortement sur le prix de votre assurance auto pas cher

Pourtant, bien qu'essentiel, les détails de son fonctionnement et sa signification sont encore assez méconnues pour une grande partie des conducteurs. 

Voici quelques éléments de réponse : 

 - Dès votre premier contrat d'assurance voiture, votre coefficient bonus malus est à 1. Si vous ne déclarez aucun accident responsable, le coefficient baisse de 5% à la fin de chaque année pour atteindre au maximum 0.50, valeur plancher du coefficient de réduction-majoration.

 - Par contre tout sinistre responsable provoque un malus, dont la valeur varie selon votre part de responsabilité. Le malus augmente votre coefficient, impactant votre cotisation d'assurance auto voire même la probabilité que vous retrouviez aisément un assureur à la fin de votre contrat d'assurance voiture. 

Afin de connaître votre coefficient de réduction-majoration, faites la demande d'un relevé d'information à votre assureur actuel. 

Avec AcommeAssure, si la valeur de votre bonus malus est de 0.50 depuis au moins 36 mois, le 1er accident responsable ne provoque pas de malus.





Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :