Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Feux sur la montre Advisor de Tudor en vente chez Maier Haute Horlogerie et MLaier Vintage : boutiques de montres en ligne. Laissez-vous séduire par ce chronographe réveille-matin de luxe.

 Picture

Annoncer capot : un choix risqué

Par: frederic alessi
Pour : frederic alessi
Date d'ajout : June 16, 2011 Lu : 1226 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.55 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.11 /5



Résumé :

Le capot est l’un des objectifs qui peuvent sembler les plus compliqués à atteindre au jeu de belote en ligne. Même en possession d’une excellente main, il arrive que certains joueurs hésitent encore à annoncer le capot qui est à portée de leurs mains.



 

club belote propose sur les stratégies de belote une mise en situation dans laquelle il sera mis en évidence qu’un capot évident en mains peut facilement être remis en question par différentes situations et cas de figure. Il est donc tout à fait normal que certains joueurs, les plus expérimentés généralement hésitent à annoncer le capot malgré un excellent jeu en mains.

La mise en situation propose une main composée du Valet, 9 et As de pique ; de l’As, 10 et Roi de carreau et de l’As et 10 de trèfle. La question qui se pose est alors : le capot à pique est-il réalisable avec une telle main ? D’aucuns diront que OUI. Toutefois, il va falloir tenir compte de la distribution des atouts entre les mains des autres joueurs, notamment la distribution à 3-4-1-0 (même si la probabilité d’une telle distribution n’est que de 7%). Il va également falloir tenir compte du joueur qui va entamer. Au vu de ces deux problématiques, à savoir la distribution des atouts et le joueur qui entamera, la réussite du capot est déjà bien compromise.

Et effectivement, au vu du diagramme complet de la donne présentant les mains des quatre joueurs, il se trouve que le capot n’était, en fin de compte, vraiment pas réalisable. A supposer seulement que le joueur placé en Nord, celui qui devait entamer, avait choisi une carte à cœur pour l’entame, notamment son As, il aurait découvert la mauvaise distribution. En supposant toujours que Nord ait eu en sa possession plus de cartes à cœur, il serait parvenu à faire chuter le contrat.

 





Infos Contact

Alessi frederic

Email : fred@gampark.com

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :