Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Tranquillité Santé vous propose une complémentaire santé appropriée selon votre profil: que vous soyez parent ou à la retraite nous avons l'assurance santé qu'il vous faut. Devis gratuit en ligne.

Objectif Confort est une société de vente en ligne d'articles dédiées aux séniors. Société jeune mais déjà très appréciée de ses clients !

L'e-logistique apparait aujourd'hui indispensable pour tous les e-commerçants qui souhaitent un développement fort de leurs activités. Mais qu'est ce que la e-logistique et quel prestataire choisir ?

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

 Picture

Atom Heart Mother la vache progressive de Pink Floyd

Par: olivier papaleukas
Pour : Discochronics.fr
Date d'ajout : May 2, 2011 Lu : 1944 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.42 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.17 /5



Résumé :

Sorti en 1970, Atom Heart Mother est le disque charnière de la discographie Pink Floyd. Pour en savoir plus...



Atom Heart Mother sort donc en 1970 à la suite d'un été fabuleux, deux ans auparavant, qui a changé la face de la musique pop en général. Pink Floyd est l'héritier de cette tendance et souhaite en 1970, se détacher plus ou moins de ce courant psychédélique.

Tout d'abord, au contraire des pochettes précédentes, un dépouillement total et un sujet somme toute banal, une simple vache. Pas de titre d'album, pas de nom de groupe, un anonymat presque parfait.

Puis cinq titres dont le track-title, "Atom Heart Mother" de près de 24 minutes explorant toutes les facettes d'un psychédélisme révolu, laissant sa place à une musique plus hybride, entre rock et symphonie.

Une plage qui sera la seule a conserver les tics anciens, même dans son titre "Alan Psychedelic Breakfast", avec l'aimable participation d'un roadie, Alan Styles, que nous suivrons au cours d'un petit-déjeuner, de la préparation à la consommation, ponctué de quelques reflexions comme ("A cup of coffee... Marmalade, I like marmalade").

Reste trois chansons folk, douces et tranquilles, intimistes jusqu'au boutiste: If, Summer'68 et Fat Old Sun.

Sans le savoir, ou peut-être en le sachant pertinemment, Pink Floyd donnait un nouveau à sa discographie, et initiait un nouveau courant musical, le rock progressif.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :