Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Vous avez l'intention de vous reposer le temps d'un week-end à Montpellier ? Avec Expédia, découvrez tous les hôtels de cette magnifique ville du Sud de la France.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Les jeux en ligne sont les meilleures distraction sur internet, voici pourquoi il est importan d'avoir un guide qui vous oriente vers les jeux de grande qualités. Le guide jeux en ligne vous est proposé.

Vacodemo.com est le comparateur de voyages qui vous permet de comparer et de sélectionner un séjour parmi plus de cinquante hôtels implantés dans plus de douze pays ensoleillés.

 Picture

Au Maroc, la population opte de plus en plus pour une voiture neuve que d’occasion

Par: ghizlane el fellah
Pour : vuvendu.ma
Date d'ajout : September 12, 2011 Lu : 1376 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.67 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.40 /5



Résumé :

Selon une étude récente sur le marché de l’automobile marocain, 58,2% des non véhiculés ont l’intention d’acheter une voiture neuve, contre 33% qui préfèrent acheter une voiture d’occasion et les 9 % restant ne se sont pas prononcés.



À  l’approche du Salon Auto Expo, le 1er baromètre du marché marocain de l’automobile est venu révéler les penchants du marché de l’automobile, les éventuelles évolutions et surtout les probabilités et les critères de sélection des acquéreurs marocains. Ainsi, la 1ère étude faite par Eqdom sur le secteur automobile marocain, en association avec le grand cabinet d’études français Ipsos a conclu que la majeure partie des sondés mettent l’accent à d’autres projets tels que l’immobilier en 1er plan, en second place viennent les non détenteurs de permis de conduire, et enfin en 3ème place ceux qui bénéficient d’un moyen de transport comme une voiture de service ou utilisent le transport en commun. Mais la tendance d’après l’étude est que la plupart  des non véhiculés ambitionnent d’acquérir une voiture neuve au lieu d’une voiture d’occasion au Maroc.

Pour ce qui est des critères d’achat, il y a 6 points essentiels pris en considération pour l’acquisition d’une voiture à savoir : la fiabilité, la performance, le meilleur rapport qualité /prix, l’image, l’esthétique ainsi que le confort. Et pour ce qui est du renouvellement, les conclusions de l’étude démontrent que pour le second semestre, 45% des véhiculés prévoient l’acquisition d’un nouveau véhicule, contre 55% qui n’ont pas l’intention de changer leur voiture. Parmi ces 45% de véhiculés, 66% projettent d’acheter un véhicule neuf, 25% sont à la recherche d’une voiture d’occasion et les 9% restant sont pour le moment indécis. Concernant les conditions d’achat et le montant espéré, et à l’instar des non véhiculés, les mêmes exigences se répètent dans le même ordre: fiabilité, puis la performance ainsi que le meilleur rapport qualité/prix et enfin l’image, l’esthétique et le confort. Les sites d’annonce à Marrakech spécialisés dans le domaine de l’automobile confirment cette étude.

Pour les prix convoités, il tourne autour de 90.000 dirhams à 150.000 dirhams pour les véhicules neufs et autour de 50.000 à 90.000 dirhams pour les voitures d’occasion.

Par ailleurs, l’étude a été faite sur un échantillon symbolique de 1000 marocains, soit 500 possédant une voiture, et 500 non véhiculés. De plus, l’étude a pris en compte différentes variables et indicateurs afin d’analyser la nature et les penchants de consommation de la population cible.





Infos Contact

vuvendu.ma

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :