Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

 Picture

Autotour Scandinavie : les circuits en liberté dans les Pays Celtes et Nordiques

Par: Elodie Martin
Pour : Suite Logique
Date d'ajout : May 18, 2011 Lu : 1480 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.56 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.39 /5



Résumé :

Circuit liberté : partir en autotour dans les pays scandinaves et celtes avec l'agence de voyage Quartier Libre. Norvège, Suède, Finlande, Islande, Danemark... il y a forcément une destination idéale à visiter en autotour.



L’Irlande, l’Ecosse, la Norvège ou encore les Pays Baltes… Quels pays appellent plus à une découverte seul à bord de sa voiture ou grâce aux divers moyens de transport que proposent le pays ?

La formule autotour, qui consiste à réserver en même temps vols + hôtels + voiture auprès d’une agence de voyages, est une des formules les plus appréciées pour visiter librement les pays celtes et nordiques. L’intérêt de ces voyages est que le seul point d’organisation restant à la charge du voyageur est d’organiser son circuit et le contenu de ses journées en fonction de ce qu’il veut voir. Fini les soucis d’intendance et les heures passées devant l’ordinateur à chercher des vols, puis une location de voiture, puis réserver hôtel après hôtel.

L’autotour, idéal en famille ou en couple, permet de visiter à son rythme le pays avec pour seul impératif : rallier le soir, le lieu d’hébergement réservé par le tour opérateur. Concernant l’hébergement, en Irlande et en Ecosse, le voyageur a le choix entre le confort de l’hôtellerie classique type hôtels 3 étoiles ou l’authenticité du logement en B&B (Bed and Breakfast). Quelque soit le logement choisi, la formule inclut le petit-déjeuner. Certaines agences de voyages comme Quartier Libre, propose un circuit incluant avion + location de voiture + hébergement en Ecosse avec logement en châteaux.

En Scandinavie, et plus précisément en Norvège, et aux Pays Baltes, d’autres circuits originaux existent pour découvrir le ou les pays en liberté sans soucis d’organisation. Il est  évidemment possible de réserver un autotour pour la Norvège, mais d’autres formules sont également commercialisées par des T.O spécialisés comme Quartier Libre. En Norvège et en Lettonie, Lituanie et Estonie, opter pour un combiné vols + hôtels + transport en bateau, train ou autocar est aussi gage d’un voyage atypique et écologique. Ces circuits en liberté sont idéaux pour un tourisme culturel. Oslo, Stockholm, Copenhague, Helsinki, ou les capitales Riga et Tallinn classées à l’UNESCO, vous attendent…

Circuit accompagné ou circuit en liberté, Irlande, Ecosse, Norvège ou Pays Baltes, vous avez l’embarras du choix…





Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :