Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Vous aimez les sac à mains, vous aimez avoir le choix, vous aimez la qualité et vous aimez que les prix bas soient garantis ? Bag-story.fr est la boutique en ligne

 Picture

Avantages et inconvénients de la renégociation de crédit

Par: Sylvie Bireille
Pour : Crédit France
Date d'ajout : April 16, 2012 Lu : 749 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.72 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.37 /5



Résumé :

La souscription d'un crédit, à un taux élevé, peut faire l'objet d'une demande de révision (notamment dans les périodes de baisse des taux d'intérêt). Pour cela, la renégociation de son crédit représente une opportunité réelle pour ajuster ou restructurer son prêt, afin d'alléger la lourdeur des charges d'un ou plusieurs prêts sur son budget.



Renégocier son crédit avec sa banque


L'emprunteur d'un crédit peut renégocier directement à la banque prêteuse, lorsque les taux d'intérêt enregistrent une baisse assez significative. Le prêteur lui proposera un avenant à son contrat de prêt. Par contre, en cas de modification du contrat de crédit en cours, une nouvelle proposition de prêt sera formulée. Notons qu'a ce niveau, certains organismes bancaires effectuent cette modification pour des frais de dossier qui peuvent atteindre 1% du montant de crédit renégocié. En outre, l'emprunteur doit également savoir que sa banque n’est pas obligée légalement à accorder une renégociation de prêt. En cas de refus de sa part, il y a d'autres alternatives à envisager.

 

Renégocier son crédit: faire jouer la concurrence


En cas de non-acceptation de demande d'une renégociation de prêt, l'emprunteur peut jouer le billet de la concurrence. À ce niveau, on parle de rachat de crédit, dont les produits sont un bon élément d'appel pour les banques. Ces dernières rivalisent pour attirer de nouveaux clients. De ce fait, l'emprunteur trouvera sûrement un organisme prêt à faire plus de propositions et de concessions, pour obtenir une meilleure offre de prêt que celle existante. De plus, il est également possible de bénéficier d'un prêt à taux zéro pour diminuer le coût de son emprunt.

 

Renégocier son crédit: comparatifs des offres et frais supplémentaires


L'emprunteur doit tenir en compte, lors de l'établissement de comparatifs en matière des offres de crédits, l'intégration de tous les frais supplémentaires aussi, liés au rachat de son crédit, il s'agit là des:


- indemnités de remboursement anticipé: estimées à un semestre d’intérêt, dans la limite de 3% du capital restant dû, selon la loi "Scrivener".

- nouveaux frais d’hypothèques: appelés aussi "caution mutuelle", afin de garantir l’organisme bancaire.


- frais de dossier: représentant environ 1% du crédit.


   Pour cela, il faut que l'emprunteur procède à une vérification minutieuse de tous les éléments de rachat de son crédit, et bien mettre le pour et le contre afin d'évaluer la possibilité de réaliser des économies ou non, avant d'effectuer une renégociation. Demander une simulation complète s'avère très avantageuse pour l'emprunteur.





Liens additionnels :
Prêt taux zéro Plus 2012
Eco prêt à taux zéro
Bénéficiaires prêt taux zéro

Infos Contact

Sylvie Bireille

Email : sylviebireille@gmail.com

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :