Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Vous aimez les sac à mains, vous aimez avoir le choix, vous aimez la qualité et vous aimez que les prix bas soient garantis ? Bag-story.fr est la boutique en ligne

Destination prisée des touristes, la Corse regorge de nombreux secrets et de magnifiques paysages. Vous pourrez apprécier les plages de sable fin ou le maquis. Dégustez les spécialités corse et reposez vous dans un des nombreux hôtels de l'île de beauté.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Avant l’utilisation de la monnaie il ya avait des sociétés que ne utilisaient pas la monnaie (les sociétés non monétaire) c’était possible de vendre et acheter des articles et des objets en liberté et le on troqué une chose contre une autre et c’était le système privilégié et la population échangeais les choses en ce façon.

 Picture

Betta splendens, poisson combattant du Siam

Par: Jean-Francois Fortier
Pour : Aquaportail
Date d'ajout : August 31, 2010 Lu : 4477 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.48 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.54 /5



Résumé :

Les poissons combattants du Siam, le nom commun et familier du Betta doivent être maintenus dans des conditions environnementales décentes avec une eau adaptée et des conditions adaptées à leur mode spécifique de respiration.



Le pays d'origine du poisson combattant est tropical, ce qui signifie que la température de l'eau est assez chaude, souvent jusque dans les 25 °C. Ainsi, Betta splendens prospère avec de la chaleur, mais deviendra de plus en plus apathique lorsque la température de l'eau tombe en dessous de 20 °C. La température de l'eau, en aquariophilie eau douce est peut-être le plus grand argument contre la tenue d'un betta dans un récipient minuscule (qui ne peut pas être facilement contrôlé pour la chaleur).

 

Même si les Bettas se débrouillent dans les eaux pauvres en oxygène dissous, grâce à leur labyrinthe, cela ne signifie pas qu'ils exigent moins d'oxygène que les autres poissons d'ornement. Les Bettas ont un organe spécial respiratoire qui leur permet de respirer un air atmosphérique directement à partir de la surface. En fait, ils doivent le faire par nature. Dans les expériences où l'organe labyrinthe a été retiré, les poissons sont morts par suffocation, même si l'eau était saturée d'oxygène. Pour cette raison, les poissons combattants doivent avoir accès à la surface de l'eau pour respirer l'air directement depuis l'atmosphère.

 

D'autres conditions physico-chimiques, la qualité optimale de l'eau pour garder un Betta splendens sain doit être douce, chaude, avec un pH neutre à légèrement acide. Le mouvement de l'eau doit être maintenu à un minimum, ce qui signifie que les filtres de puissance et une pompe aquarium de circulation d'eau ne sont pas adaptés. Les Bettas peuvent être conservés dans un aquarium communautaire aussi longtemps que si aucun poisson agressif ou mangeur de nageoires comme certains barbus ne sont présents. Toutefois, un seul et unique mâle peut être conservé dans chaque aquarium, sauf si une séparation en plexiglass crée une barrière.





Liens additionnels :
Daphnie


Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :