Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

Destination prisée des touristes, la Corse regorge de nombreux secrets et de magnifiques paysages. Vous pourrez apprécier les plages de sable fin ou le maquis. Dégustez les spécialités corse et reposez vous dans un des nombreux hôtels de l'île de beauté.

 Picture

Bien sécuriser sa moto

Par: Virginie Boyar
Pour : Assur2roo
Date d'ajout : November 15, 2011 Lu : 1028 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.08 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.36 /5



Résumé :

C'est le cauchemar de tous les automobilistes et particulièrement des motards : partir de chez soi et ne plus retrouver son fidèle destrier à son emplacement habituel... Catastrophe, on vous a voler votre véhicule ! Ce genre d'histoire tous les possesseurs de 2 roues la redoutent, mais on peut réduire les risques en faisant plus attention, et en choisissant bien son dispositif antivol.



 

Que deviennent les motos volées ?


C'est le marché des pièces détachées qui est la motivation première des voleurs. Il est en effet très risqué de revendre une moto ou tout autre véhicule à l'origine douteuse, à cause du gravage de certaines pièces.

 

 

Choisir un antivol adapté


Il faut le savoir, aucun dispositif n'est infaillible. Le but de la sécurisation consiste à ralentir dans la mesure du possible les voleurs.
Les antivols mécaniques n'ont pas subi de grandes révolutions ces dernières années, et le choix va toujours au classique U, qui peut aisément se placer sous la selle et souvent plus efficace qu'une simple chaîne.

Grâce aux satellites, des améliorations ont été faites sur les antivols électroniques comme les modules à balise GPS et GSM, afin de repérer et suivre le voleur jusqu'à son arrivée.
Beaucoup recommandent de varier les différents antivols conformes aux exigences de la FFMC.

 

 

Faire jouer les assurances


Vous avez souscrit une assurance contre le vol ? Bon réflexe quand on a un 2 roues, mais lisez bien le contrat où doit figurer une clause qui oblige à vous équiper de certains antivols agréés. Votre couverture peut en dépendre.

 

 

Quelques recommandations


Arrimez votre 2 roues à un point solidement ancré dans le sol. C'est essentiel si vous tenez votre moto. Si vous ne le faites pas, les éventuels voleurs embarqueront votre monture dans un camion, pour ensuite faire sauter les diverses sécurités.
Garez votre moto dans un endroit sûr, un box fermé, mais ne jamais oublier d'attacher à un point fixe votre monture.

 





Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :