Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Vous avez l'intention de vous reposer le temps d'un week-end à Montpellier ? Avec Expédia, découvrez tous les hôtels de cette magnifique ville du Sud de la France.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Les jeux en ligne sont les meilleures distraction sur internet, voici pourquoi il est importan d'avoir un guide qui vous oriente vers les jeux de grande qualités. Le guide jeux en ligne vous est proposé.

Vacodemo.com est le comparateur de voyages qui vous permet de comparer et de sélectionner un séjour parmi plus de cinquante hôtels implantés dans plus de douze pays ensoleillés.

 Picture

CASCADES D'OUZOUD AU MAROC

Par: herve frederic
Pour : hotel-thailande
Date d'ajout : July 15, 2011 Lu : 1645 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.58 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.34 /5



Résumé :

À quelque 167 km au nord-est de Marrakech, ces cascades constituent l'excursion la plus prisée des touristes et des Marrakchis. À cet endroit, l'oued Ouzoud se jette 110 m plus bas dans le canyon de l'oued el-Abid, formant des chutes sur trois niveaux.



Bien que la sécheresse ait dernièrement réduit le volume d'eau, la vue reste impressionnante, et plus encore en descendant dans la fraîcheur du canyon jusqu'aux bassins au pied des chutes. Les cascades sont plus spectaculaires de mars à juin, quand l'eau est abondante. En plein été, des jeunes Marocains campent souvent sur les terrasses qui font face aux chutes.

Pour rejoindre les cascades, continuez après les panneaux indiquant le riad maroc Cascades d'Ouzoud  en direction du précipice, où des sentiers sinueux descendent vers les chutes. Sur la gauche de la place du village, un chemin est bordé de boutiques de souvenirs et de cafés. Pour déjeuner en contemplant les chutes, arrêtez-vous Chez les Amis de Salah qui sert tajine (80 Dh) ou omelette (60 Dh) avec pain et salade. À côté, plusieurs autres cafés offrent des plats identiques à des prix similaires, mais sans vue. Des toilettes plus que sommaires, partagées par plusieurs établissements, sont installées à l'arrière, derrière les chèvres bêlantes.

Des habitants se proposeront sans doute de vous "guider" dans la gorge moyennant quelques dirhams, mais les sentiers sont clai­rement tracés. Une fois au fond, vous pouvez marcher le long de la rivière ou la traverser pour prendre un autre sentier qui monte jusqu'au village. En chemin, des singes magots tentent d'attirer l'attention et réclament de la nourriture - un panneau recommande de ne pas les nourrir.

En continuant vers l'aval, on arrive à des petits bassins d'eau suffisamment claire pour la baignade. Pour voir le joli village berbère de Tanaghmelt, prenez le chemin qui monte des bassins inférieurs, passe par une ferme et continue de grimper sur 1,5 km environ. Une randonnée plus longue en suivant la rivière conduit à des grottes (2 heures), puis aux gorges de l'oued el-Abid (2 heures de plus).

Le long des chutes, de nombreux cafés proposent des emplacements de camping ombragés à 15 Dh, avec des latrines plutôt douteuses. Sur la place face aux chutes, le

Dar Essalam Hotel  loue également des emplacements de camping et des tentes berbères avec douches et toilettes en dur, ainsi que des chambres sommaires avec sdb commune.

Le riad Marrakech Cascades d'Ouzoud, élégante retraite rus­tique avec vue sur les chutes, offre un accueil chaleureux. Les chambres s'agrémentent de meubles et de portes en bois sculpté de style berbère ; les douches fonctionnent à l'énergie solaire. Le riad organise des treks conduits par un guide local, des sorties en kayak ou des descentes de rivière, et des visites de marchés ruraux. Vous pourrez aussi rencontrer des familles des alentours à l'occasion d'un thé.

De Marrakech, mieux vaut prendre un trans­port direct pour Azilal, où des grands taxis partent quand ils sont pleins pour Ouzoud (25 Dh par personne au 250 Dh l'aller-retour pour le véhicule). Repartez avant 16h pour retourner à Azilal.





Infos Contact

herve frederic

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :