Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

 Picture

CM Storm Sirus : un vrai casque 5.1 pour joueur ?

Par: thomas vouzelaud
Pour : 1fotech
Date d'ajout : August 16, 2011 Lu : 1299 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.36 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.55 /5



Résumé :

Cooler Master sort son premier casque 5.1 ayant pour cible les joueurs PC. Ce dernier est-il un simple nouveau casque sans intérêt ou un vrai produit de qualité ?



Avec le Storm Sirus, il est clair que Cooler Master désire jouer dans la cour des grands comme Logitech ou encore Razer. Une fois sorti de sa boîte, le casque transpire la qualité : lourd, avec une belle finition et des matériaux aux top, Cooler Master rempli plus que correctement son cahier des charges.

Une fois sur les oreilles, et malgré son poids, le casque s'avère très confortable et nous coupe littéralement du monde qui nous entoure. Livré avec plusieurs câbles et une station de réglage externe, le Sirus permet de joindre n'importe quelle installation audio sans aucun souci. 

Le petit logiciel intégré rempli lui aussi complètement son rôle : simple d'utilisation et à la fois très complet, il permet de régler parfaitement le casque pendant les longues parties de jeu en ligne. Permettant de modifier les différentes parties du 5.1, le logiciel permet également de simuler le 7.1. Le micro, de bonne qualité sans être le meilleur du marché, est parfait pour une utilisation "normale".

Même si ce n'est pas son domaine, nous avons essayé de voir ce qu'il pouvait nous offrir lors d'une écoute musicale. Si le logiciel nous permet de changer le type de son avec le type de musique, le Sirus s'avère très moyen lorsqu'il est utilisé pour écouter son album préféré.

Par contre, pour ce qui concerne le jeu vidéo, le casque se met vraiment en avant. Avec son 5.1, les FPS sont son fer de lance ! Avec un environnement qui vous explose aux oreilles à 360°, l'immersion est totale ! Pour les autres types de jeux, on trouve tout de même un son très détaillé et parfait pour s'imprégner de l'atmosphère d'un titre. 

A la rédaction d'1fotech, nous avons été très agréablement surpris de la qualité de ce Sirus, qui nous a étonné sur plus d'un point, malgré quelques défauts qui n'entâchent pas la qualité intrinsèque du produit. 






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :