Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Lorsqu’on possède un site Internet, et quel que soit le but recherché (vendre, partager, former,etc.), la réussite du projet initial passe par le trafic.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Destination prisée des touristes, la Corse regorge de nombreux secrets et de magnifiques paysages. Vous pourrez apprécier les plages de sable fin ou le maquis. Dégustez les spécialités corse et reposez vous dans un des nombreux hôtels de l'île de beauté.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

 Picture

Chaudière à gaz ou chaudière électrique

Par: eric pressetacom
Pour : SOCIETE
Date d'ajout : February 21, 2011 Lu : 1595 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.55 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.27 /5



Résumé :

Une chaudière accompagnée d'un ballon réchauffeur, est utilisée pour les besoins en eau chaude et le chauffage d'une habitation. Certaines configurations de chaudières autorisent même d'avoir de l'eau chaude à la demande sans ballon. Mieux vaut une bonne chaudière électrique.



La question que beaucoup ont sur les lèvres est la suivante : Chaudière à gaz ou chaudière électrique ? Côté consommation énergétique, les avancées technologiques pour le gaz comme pour l'électrique nous conduisent à une égalité. La chaudière à gaz, dans une grande ville, quand l'appartement est relié au réseau de gaz naturel, est encore une alternative rentable. Dans les zones de campagne, l'investissement dans une cuve de stockage pour une chaudière gaz ou fioul impose un coût supplémentaire. L'électricité demeure plus performante que le gaz.

Ainsi, la pompe à chaleur se couple avec une chaudière électrique ou à gaz, qui ne sera plus guère sollicitée que pour les journées de grand froid. La pompe à chaleur utilise la température plutôt fixe du sous-sol pour en retirer une énergie à moindre coût. Si une pompe à chaleur seule ne peut pas chauffer tout un logement, elle permet d'obtenir des baisses de facture considérables.

Radiateur à inertie ou pompe à chaleur eau/air?

Le mieux serait de demander à un vrai professionnel du chauffage tel qu' Ecotherm, pour découvrir les distinctions entre les produits et l'efficacité de chaque famille de radiateur. L'enthousiasme des Occidentaux pour l'économie verte a fortement apporté au développement de technologies novatrices qui, mises à profit par les entreprises, font naître par exemple des pompes à chaleur qui favorisent le respect de la nature dans leur fonctionnement. Le radiateur électrique classique, lui, reste résolument à l'opposé et en substance pas trop efficace, en plus de ne pas être rentable. Il existe un bon compromis : le radiateur à inertie.

Chaudière à gaz à condensation

Avec la chaudière à condensation, la chaudière à gaz a connu une révolution. Avec ce système, la vapeur d'eau produite lors de la combustion est exploitée. Ainsi, la chaudière à condensation économise 30% de gaz.

Si son coût d'acquisition est plus élevé, la chaudière à condensation ouvre droit à une aide de l'État via un crédit d'impôt. Vous pouvez également trouver chez Ecotherm un sèche serviette.






Infos Contact

PRESSETACOM

Email : pressetacom@yahoo.fr

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :