Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Vous avez l'intention de vous reposer le temps d'un week-end à Montpellier ? Avec Expédia, découvrez tous les hôtels de cette magnifique ville du Sud de la France.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Les jeux en ligne sont les meilleures distraction sur internet, voici pourquoi il est importan d'avoir un guide qui vous oriente vers les jeux de grande qualités. Le guide jeux en ligne vous est proposé.

Vacodemo.com est le comparateur de voyages qui vous permet de comparer et de sélectionner un séjour parmi plus de cinquante hôtels implantés dans plus de douze pays ensoleillés.

 Picture

Choisir sa housse de couette

Par: virginie duran
Pour : www.idhousse.com
Date d'ajout : February 16, 2012 Lu : 1081 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.49 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.57 /5



Résumé :

Le choix de la housse de couette est une question de goût personnel, de saison, de sensibilité aux matières et d’harmonie du lit.



La matière de la housse de couette.

Le coton, tout particulièrement le coton peigné, est doux, léger et fin. Concernant cette matière, le nombre de fils au m2 est capital, car la douceur et la résistance de la housse de couette en coton en dépendent. L’été, la percale est appréciée pour sa fraîcheur. En revanche, le damassé et le satin de coton sont plébiscités en hiver pour leur chaleur. Le lin est naturellement léger et résiste incroyablement à l’usure du temps et au lavage. Sans compter ses propriétés thermorégulatrices et anallergiques. Cette matière a également la cote après des écologistes puisque la fibre du lin est biodégradable. Il existe aussi des housses de couette à base de lin et de coton. Le tissu obtenu est alors à la fois doux, résistant, souple et thermorégulateur. En bref, on y retrouve les caractéristiques de l’un et de l’autre. Enfin, il y a les fibres synthétiques extrêmement faciles à entretenir.Cependant, le confort laisse à désirer.

Un lit harmonieux avec une housse de couette.

Au-delà du confort offert par la couette et sa housse, l’esthétique de la housse de couette doit refléter la personnalité de celui qui l’utilise pour susciter l’envie d’aller au lit. En effet, la housse procurera à la fois un plaisir visuel et tactile. Voilà pourquoi les marques spécialisées dans le linge de maison rivalisent de créativité afin de proposer moult styles répondant à une diversité de goûts. On trouve ainsi des housses simples, fabriquées à partir de matières naturelles, chics et raffinées, modernes et branchées, sobres, bariolées, représentant des héros de dessins animés et des super héros. L’harmonie visuelle (la décoration de la chambre, la personnalité de celui qui y vit et sa literie doivent être en adéquation), le confort (importance de la matière) et la facilité d’entretien doivent orienter lors de l’achat d’une housse de couette.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :