Un rapport de l'UNEF (Union Nationale des Etudiants de France) donne des infos sur le coût de la vie des étudiants. Nous pouvons citer en particulier l'accroissement des dépenses de restauration ou la hausse de 1,5 % de la cotisation sociale étudiante (année 2011 comparée à 2010). Par conséquent, être étudiant revient cher pour les classes populaires. Seulement, ce contexte inflationniste a des incidences négatives pour des milliers d'étudiants. L'année précédente, trente-quatre pour cent des étudiants ont ainsi du renoncer à un traitement médical.
Cela peut bien sûr présenter un risque alors même que des entreprises vendent des garanties santé à des prix intéressants.
A ce propos, je vous recommande de visiter le portail Internet Smeno.com.
La SMENO s'est spécialisée dans les assurances et complémentaires santé pour étudiants.
L'étudiante doit parfois souscrire une assurance habitation. Si l'étudiant (ou l'étudiante) est possesseur d'une automobile, souscrire à une assurance est indispensable. Avec la société mutualiste La SMENO, trouvez une assurance étudiant logement. Ceux et celles qui commencent dans le monde professionnel peuvent aussi souscrire un contrat d'assurance avec la SMENO.
Vous allez trouver trois sortes de garanties avec plusieurs degrés de couvertures. Si vous désirez une mutuelle pour étudiants pas chère, l'offre Mut M donne une couverture suffisante avec un tarif par mois inférieur à 10 €. Il est en outre possible de choisir une formule hospitalisation.
My Smeno est un forum mutuelle où vous lirez des messages sur plusieurs thèmes : les bons plans, les prêts bancaires ou les jobs d'été ... En devenant membre, vous allez poster des messages et tenu(e) au courant à propos de tous les thèmes estudiantins.
Via ce guide web, vous pouvez souscrire directement en ligne.
Etre client SMENO permet de profiter de divers avantages tels que des tarifs réduits sur des loisirs ou des équipements informatiques ...
La SMENO est aussi présente sur les réseaux Facebook et Twitter.