Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Lorsqu’on possède un site Internet, et quel que soit le but recherché (vendre, partager, former,etc.), la réussite du projet initial passe par le trafic.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Destination prisée des touristes, la Corse regorge de nombreux secrets et de magnifiques paysages. Vous pourrez apprécier les plages de sable fin ou le maquis. Dégustez les spécialités corse et reposez vous dans un des nombreux hôtels de l'île de beauté.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

 Picture

Comment bien choisir son armoire à vins ?

Par: climadiff lefevre
Pour : Climadiff, acteur français reconnu dans la conservation et le vieillissement du vin
Date d'ajout : October 18, 2011 Lu : 1008 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.16 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.52 /5



Résumé :

Pour assurer une conservation optimale de vos vins, sans disposer d’une cave naturelle, vous pouvez recourir aux armoires à vins. Vos bouteilles pourront ainsi être conservées pendant plusieurs mois. Si vous voulez vous procurer une armoire à vins, voici quelques précisions.



·         Rôle d’une armoire à vin

Les armoires à vin essayent de reproduire les mêmes attributs d’une cave naturelle. Il est donc suggéré de conserver dans votre armoire à vin les bouteilles que vous dégusterez dans les quelques mois à venir. Contrairement aux caves à vins de vieillissement, l’armoire doit donc contenir des bouteilles destinées à être bues dans le court ou moyen terme.

·         Quelques critères à prendre en compter avant l’achat d’une armoire à vin

Comme les caves à vin, les armoires obéissent aussi à plusieurs exigences pour une conservation optimale du vin.

- Le Modèle
L’acheteur aura le choix entre plusieurs modèles en bois de poirier, d’hêtre naturel, ou de chêne. Il existe aussi des armoires aux vitres transparentes ou fumées qui permettent d’entrevoir les bouteilles de vin.

- La Taille
La taille de l’armoire dépendra essentiellement de votre consommation annuelle; votre armoire à vin doit pouvoir contenir une consommation de 6 mois voire 1 an.

- La
Température et l’Hygrométrie
L’armoire doit être équipée d’un thermostat, d’un thermomètre et d’un hygromètre qui permettront de garder le vin à bonne température. Aussi, il est important de pouvoir mesurer et contrôler l’hygrométrie de votre armoire : elle doit bénéficier d’un taux d’humidité idéalement compris entre 70 et 75%.  

- L’Anti-vibrateur
L’armoire doit être dotée d’une barrière anti-vibration. Votre vin a besoin d’un environnement sans vibrations. L’armoire à vin ne doit pas subir de secousses : cela affecte la qualité du vin.

- Le filtre anti-odeur
L’
armoire à vins devra comporter un filtre anti-moisissures et un filtre anti-odeur. Cela empêchera la pénétration des odeurs ambiantes ou des odeurs de fioul.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :