Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

L'e-logistique apparait aujourd'hui indispensable pour tous les e-commerçants qui souhaitent un développement fort de leurs activités. Mais qu'est ce que la e-logistique et quel prestataire choisir ?

Lorsqu’on possède un site Internet, et quel que soit le but recherché (vendre, partager, former,etc.), la réussite du projet initial passe par le trafic.

Stores-Discount.com, storiste fabricant et distributeur depuis 2003, a choisi de mettre ses connaissances à la portée de tous les internautes en créant des blogs conseils. Stores-enrouleurs.fr, le dernier né des blogs, vous propose depuis le 23 aout 2011 des conseils pour choisir le store enrouleur qui convient à vos besoins.

eChauss propose la vente en ligne de chaussures

Destination prisée des touristes, la Corse regorge de nombreux secrets et de magnifiques paysages. Vous pourrez apprécier les plages de sable fin ou le maquis. Dégustez les spécialités corse et reposez vous dans un des nombreux hôtels de l'île de beauté.

 Picture

Comment bien éclairer une chambre?

Par: Sylvain Rivière
Pour : decoration-interieur.org
Date d'ajout : April 4, 2012 Lu : 1084 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.23 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.22 /5



Résumé :

La décoration est une étape importante et très attendue lors de la construction d'une maison, mais un point est souvent négligé est une bonne maîtrise de l'éclairage qui sera fondamentale pour la décoration la nuit.



 

En entamant une nouvelle décoration d'une chambre d'enfant ou d'adulte, ce que beaucoup de gens oublient est l'importance de l'éclairage. Pourtant il joue un rôle primordial et doit être traiter avec autant d'intention que le choix des couleurs ou des meubles.

Quand on pense éclairage, on imagine lumière venant du plafond la nuit et puis des fenêtres pendant la journée. Mais en réalité ne ce n'est pas tout, il faut penser au jeu de lumière et pour ça une seule source ne suffira pas. En d'autres termes il faudra plusieurs luminaires dans la chambre.

Un jeu de lumière bien mis en œuvre et bien maîtrisé permet de jouer sur les ambiances que l'on souhaite créer selon les moments de la journée et des humeurs. Le minimum est de vous procurer des lampes de chevet avec des abats jour qui diffuse la lumière et puis une source de lumière venant du plafond qui sera un peu plus forte.

Grâce à ces différentes sources réparties en différents endroits de la chambre vous pourrez jouer sur l'intensité de la luminosité et créer des zones plus définies, comme par exemple un coin lecture avec une lampe d'appoint, ou mettre en valeur un tableau avec un éclairage pointant sur la toile... Après on peut imaginer différentes configurations selon la taille de la chambre et la décoration choisie.

On a vu plus haut que l'on pouvait jouer sur les jeux de lumière donc par la même occasion on joue sur les ombres. Et en général on essaye d'éviter d'obscurcir la chambre avec des ombres. C'est pourquoi il ne faut absolument pas mettre un ventilateur de plafond en dessous d'une source lumineuse. Les palmes créent des silhouettes peu rassurantes et pas esthétiques. Et ça marche de même pour les ventilateurs équipés de lumières.

Si vous voulez faire des jeux d'ombres c'est possible, il faut juste que se soit voulu, comme des suspensions avec des dessins qui seront projetés aux murs. Et puis vous pouvez aussi créer des ambiances grâce aux couleurs.


L'important c'est que vous compreniez que la lumière peut être quelque chose de ludique et qu'il faut la penser en même temps que le reste de la décoration. Ce qui signifie qu'il faut attacher autant d'importance au choix et au positionnement des luminaires que pour celui du mobilier.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :