Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Lorsqu'on désire parfaire l'isolation thermique et phonique de son logement, on a le choix entre de nombreux isolants. Nous allons nous intéresser à la laine de verre.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Destination prisée des touristes, la Corse regorge de nombreux secrets et de magnifiques paysages. Vous pourrez apprécier les plages de sable fin ou le maquis. Dégustez les spécialités corse et reposez vous dans un des nombreux hôtels de l'île de beauté.

Lorsqu’on possède un site Internet, et quel que soit le but recherché (vendre, partager, former,etc.), la réussite du projet initial passe par le trafic.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

 Picture

Comment écrire son premier livre ?

Par: Erwan K
Pour : Désir D'Ecrire
Date d'ajout : December 23, 2013 Lu : 1976 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.63 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.45 /5



Résumé :

La rédaction de son premier livre est toujours délicate alors il faut se reposer sur des trames et des règles établies. Il faut aussi se faire aider pour arriver à finaliser ce livre.



L’étape la plus délicate pour un futur écrivain, c’est certainement de commencer son premier roman. Même avec une grande source d’inspiration, savoir s’organiser devient parfois une étape difficile.

Le type de texte

Avant de se lancer dans l’écriture, il faut avant tout définir le genre de texte à produire (roman, poésie…). Le style dépendra du type de texte qui sera réalisé. Chaque projet suit des règles précises et pour les connaitre, il faut lire beaucoup de livres.

La cible

La cible définira le style d’écriture à adopter (enfant, adolescent, adulte, femme…). Un roman destiné à un enfant de 10 ans ne sera pas identique à un livre dédié à un adolescent.

Le plan

La 3e étape consiste à établir un plan auquel il faudra s’accrocher du début jusqu’à la fin. Ce plan déterminera la manière dont progressera le roman, mais aussi la tonalité de la scène (romantique, tragique, amusant…).

Faire appel à un conseiller

Une fois le livre achevé, demander l’avis d’un proche reste déconseillé, car ce dernier risque de mentir pour ne pas blesser l’auteur. Mieux vaut donc se tourner vers un conseiller professionnel en écriture qui corrigera les fautes, mais prodiguera aussi des conseils judicieux afin de rendre le roman plus communicatif.

Ensuite s'il est bon, c'est le chemin vers la publication, la promotion et peut-être la participation à des festivals comme celui-ci par exemple.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :