Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Aisés d’utilisation, nos endoscopes seront vos principaux alliés lors de la réalisation de vos travaux d’inspection. 3 diamètres de cameras sur flexible différents sont disponibles : 5,5 mm, 9 mm 16 mm 22 mn et 50 mn. Plombiers, électriciens, mécaniciens, ...

Lorsqu’on possède un site Internet, et quel que soit le but recherché (vendre, partager, former,etc.), la réussite du projet initial passe par le trafic.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

Il toujours décevant de ne pas savoir à qui appartient un numéro de téléphone qui a appelé sans laisser de message et qui est inconnu de votre almanach. C'est pour répondre à cette attente qu'Annuaire Inverse a été créé pour répondre aux questions sur les téléphones fixes, portables et de fournisseurs d'accès.

 Picture

Comment écrire son premier livre ?

Par: Erwan K
Pour : Désir D'Ecrire
Date d'ajout : December 23, 2013 Lu : 1708 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.62 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.50 /5



Résumé :

La rédaction de son premier livre est toujours délicate alors il faut se reposer sur des trames et des règles établies. Il faut aussi se faire aider pour arriver à finaliser ce livre.



L’étape la plus délicate pour un futur écrivain, c’est certainement de commencer son premier roman. Même avec une grande source d’inspiration, savoir s’organiser devient parfois une étape difficile.

Le type de texte

Avant de se lancer dans l’écriture, il faut avant tout définir le genre de texte à produire (roman, poésie…). Le style dépendra du type de texte qui sera réalisé. Chaque projet suit des règles précises et pour les connaitre, il faut lire beaucoup de livres.

La cible

La cible définira le style d’écriture à adopter (enfant, adolescent, adulte, femme…). Un roman destiné à un enfant de 10 ans ne sera pas identique à un livre dédié à un adolescent.

Le plan

La 3e étape consiste à établir un plan auquel il faudra s’accrocher du début jusqu’à la fin. Ce plan déterminera la manière dont progressera le roman, mais aussi la tonalité de la scène (romantique, tragique, amusant…).

Faire appel à un conseiller

Une fois le livre achevé, demander l’avis d’un proche reste déconseillé, car ce dernier risque de mentir pour ne pas blesser l’auteur. Mieux vaut donc se tourner vers un conseiller professionnel en écriture qui corrigera les fautes, mais prodiguera aussi des conseils judicieux afin de rendre le roman plus communicatif.

Ensuite s'il est bon, c'est le chemin vers la publication, la promotion et peut-être la participation à des festivals comme celui-ci par exemple.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :