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Comment éviter de se blesser en dansant

Par: sarah elsa
Pour : Danse
Date d'ajout : January 27, 2012 Lu : 1120 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.43 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.25 /5



Résumé :

Quelques conseils pour éviter les blessures pendant la danse.



En danse, il est parfois difficile d’éviter les blessures.  La danse fait subir beaucoup de stress et de tensions à votre corps. Suivre un régime équilibré et sain aidera votre corps et vos muscles à rester forts et en bonne santé.

 

Le meilleur moyen d’éviter les blessures est de bien s’échauffer et de bien s’étirer après l’effort. L’échauffement doit être graduel et consister d’exercices d’aérobic, qui augmenteront petit à petit votre rythme cardiaque et échaufferont vos muscles. Ensuite, il faut toujours étirer les jambes, les bras, le cou et le dos avant de commencer à danser. Les étirements d’après efforts sont également très importants. Vous devez refroidir vos muscles en douceur, en faisant baisser lentement votre rythme cardiaque et en vous étirant à nouveau, en général plus longtemps que pour l’échauffement. Vous pouvez ensuite vous étirer intégralement. Votre dos est probablement l’endroit le plus difficile à étirer mais aussi le plus facile à blesser.

 

Un autre moyen d’éviter les blessures est de renforcer vos muscles abdominaux et dorsaux. La stabilité de ces muscles améliore la réaction de vos articulations et de vos muscles et votre tenue générale sera plus stable et plus solide.  De nombreuses personnes se blessent aux jambes ou aux épaules simplement parce que leur corps est instable. Alors continuez à faire des abdos et des planches, ces exercices amélioreront votre équilibre, votre musculature, votre stabilité et votre endurance. En renforçant vos muscles abdominaux et dorsaux, vous améliorerez votre technique, vous serez plus rapide et vous développerez votre endurance, ce qui vous permettra de danser avec plus de puissance et de contrôle.

 

D’autres facteurs peuvent vous aider à prévenir les blessures. Ainsi, assurez-vous d’avoir bien mangé et hydratez-vous bien avant et pendant que vous dansez. Cela améliorera votre attention et vos taux de sucre et vous aidera à vous concentrer sur ce que fait votre corps.

 

N'oubliez pas de choisir des chaussures de danse de bonne qualité. Assurez-vous que vos vêtements sont à votre taille. S’ils sont trop larges, en particulier pour la danse classique, ils pourraient vous gêner et vous faire trébucher voire tomber. De même, attacher vos cheveux pour ne pas les avoir devant le visage vous permettra de bien voir ce que vous faites, en particulier pour les pirouettes et les tours. 






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