Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Vous aimez les sac à mains, vous aimez avoir le choix, vous aimez la qualité et vous aimez que les prix bas soient garantis ? Bag-story.fr est la boutique en ligne

 Picture

Comment éviter les pièges du devis de déménagement

Par: Izzy Troisclics
Pour : Devis Déménagement
Date d'ajout : September 5, 2011 Lu : 1906 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.63 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.56 /5



Résumé :

Lorsque l’on se décide à recourir à une société de déménagement, on se renseigne sur les tarifs, les prestations proposées, la notoriété et l’ancienneté de la société de déménagement. Si, pour les déménageurs, un déménagement représente leur activité quotidienne, notre déménagement nous intéresse au plus haut point et on fait tout pour éviter les mauvaises surprises. Aussi, lorsque l’on se retrouve, avec, devant soi, plusieurs devis de déménagement, on scrute



Le devis de déménagement

Vous avez demandé, sur Internet, par téléphone ou en vous rendant directement dans l’agence de la société, plusieurs devis de déménagement, et vous êtes sur le point de les visiter afin d’en éliminer les pièges.

Pour commencer, vous vérifierez bien que les prestations facturées correspondent bien à celles que vous avez demandées. La facturation doit correspondre au forfait que vous avez pu découvrir à la lecture d’une plaquette d’information ou lors de la visite du site Web de la société.

Les devis que vous avez entre les mains vous engagent à partir du moment que vous les acceptez en y apposant votre signature. Aussi, si le devis engage la société, elle incombe aussi de votre part le respect de vos engagements. Ainsi, si sur le devis de déménagement vous ne retrouvez qu’une estimation du volume à déménager, ne vous engagez pas. Le déménageur doit rendre au moins une fois visite à votre ancienne habitation, ne serait-ce que pour vérifier le volume concerné. N’acceptez pas de vous baser sur une simple estimation, car en cas de désaccord – volume plus important que la prévision par exemple - vous ne pourrez plus contester.

Un document à consulter au plus près

L’ensemble des mentions figurant sur le devis devront être scrupuleusement vérifiées. Vous porterez une attention toute particulière sur les dates d’enlèvement et de livraison. Faîtes remplir ces informations de manière très précise et refusez toutes mentions trop générales du style « Livraison dans la foulée ».  La date doit être précisée de manière certaine et vous ne pouvez vous engager sur une livraison pour laquelle vous ignorez la date précise.

Les conditions de règlement doivent également être décrites de manière précise : montant de l’acompte, date d’exigibilité du solde... En règle générale, un acompte est demandé à la signature du contrat et le solde est à régler après la livraison, en même temps que la signature de la lettre de voiture. Attention, le fait de porter des réserves sur la lettre de voiture ne dispense jamais du paiement de la facture.

Une fois tout vérifié, vous pouvez signer le devis, et attendre paisiblement le jour dit. Vous êtes au moins sur d’une chose : aucune surprise ne viendra ternir votre déménagement.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :