Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

eChauss propose la vente en ligne de chaussures

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

Le jeu de cartes le plus populaire en France des cours de récréation aux clubs du troisième âge. A suivre une petite introduction à ce jeu avec les principales règles qui en font son originalité.

Avec ces conseils pour aborder votre grossesse, vous saurez précisément quel planning tenir entre vos rendez-vous médicaux et le planning des repas et achats que vous devrez suivre.

Tranquillité Santé vous propose une complémentaire santé appropriée selon votre profil: que vous soyez parent ou à la retraite nous avons l'assurance santé qu'il vous faut. Devis gratuit en ligne.

 Picture

Comment rédiger un contrat de location de benne ?

Par: Izzy Troisclics
Pour : 3 Clics Devis
Date d'ajout : July 1, 2011 Lu : 5923 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.59 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.53 /5



Résumé :

Le contrat est la pièce maîtresse d’une location de benne. Aussi, sa rédaction requiert-elle des attentions particulières et un minimum de connaissance sur le sujet.



Un contrat de location de benne devrait inclure les clauses inhérentes au type de contrat souscrit (longue durée, location par heure, en kilométrage illimité ou en aller simple),  les identités et les coordonnées respectives des signataires et les spécifications exactes des véhicules loués (bennes avec toit ou trappes, ciel ouvert, camion-benne) avec les volumes ou les charges convenus pour la location. Le type d’assurance dont bénéficie le locataire doit y  être également indiqué. Sur ce point, la précision est plus que jamais de rigueur pour ne pas laisser aux assureurs l’occasion de se faufiler entre les moindres failles de la clause surtout si la police d’assurance n’est pas un tout risque. Et comme de multiples incidents peuvent survenir pendant la durée de la  location surtout si elle court sur une période plus ou moins longue, il est dans votre intérêt d’être extrêmement méticuleux quant à  l’énumération des faits assurés ou non.

Dans la majorité des cas, c’est le loueur qui rédige le contrat de location de benne. D’abord parce qu’il en a  l’habitude, ensuite parce que son métier exige une parfaite connaissance des formulations spécifiques aux clauses et des articles à inclure dans le contrat. Votre rôle en tant que locataire se limite donc à un regard d’appréciation et à émettre éventuellement des commentaires. Comme les loueurs possèdent déjà des formes de contrat toutes prêtes, il n’y a plus qu’à entrer les coordonnées du client dans la base de données de la société, à insérer les caractéristiques de ou des bennes à louer et à préciser les conditions générales de la location avant d’imprimer le tout et de parapher le document, vous dans la partie réservée au client et la société dans celle du loueur.

Trouvez-nous sur Google+