Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

Destination prisée des touristes, la Corse regorge de nombreux secrets et de magnifiques paysages. Vous pourrez apprécier les plages de sable fin ou le maquis. Dégustez les spécialités corse et reposez vous dans un des nombreux hôtels de l'île de beauté.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Ceux qui possèdent encore des fenêtres dotées de vitrages simples connaissent bien les inconvénients de ce type de vitrages... Très mauvais isolant, fragile et laissant passer les nuisances sonores en provenance de l'extérieur, le simple vitrage est totalement abandonné de toutes les structures neuves. Voici les différents points qui se verront considérablement améliorés par la pose d'un double vitrage.

 Picture

Comment réduire sa consommation en énergie

Par: delphine ménard
Pour : Espace ampoules
Date d'ajout : April 18, 2012 Lu : 1150 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.38 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.18 /5



Résumé :

De plus en plus de ménages, cherchent des solutions afin de réduire leur consommation en énergie. L'isolation et un chauffage adapté permettent déjà de faire des économies conséquentes. Ensuite choisir des ampoules ayant une durée de vie plus longue avec en bonus une économie d'énergie comme les ampoules leds, garantissent une réduction supplémentaire des factures d'électricité.



Avec les nouvelles réglementations en vigueur concernant les économies d'énergies dans le bâtiment, les ménages français peuvent se diriger progressivement vers de nouvelles normes énergétiques.
Pour beaucoup de consommateurs, la réglementation thermique reste encore assez vague. Et pourtant il y a vraiment urgence dans le domaine !
La consommation en énergie des vielles bâtisses est souvent catastrophique. De ce fait, des aides sont octroyées pour la rénovation de ces bâtiments et pour toute construction neuve, les nouvelles normes sont appliquées en chauffage, production d'eau chaude sanitaire et dans l'éclairage.
De nouvelles maison type BBC  (basse consommation) se construisent de plus en plus dans le paysage français.
La tendance actuelle pour les maisons en ossature bois avec une isolation en matériaux écologiques ou non, apportant surtout une isolation thermique importante, sont de plus en plus plébiscitées par les particuliers. Mais la démarche ne s'arrête pas là. Car une bonne isolation doit éviter toute déperdition énergétique.  Pour cela, un test à la porte soufflante permettra de voir où les fuites et ponts thermiques se situent.  Ensuite il faudra y remédier afin d'avoir une enveloppe la plus étanche possible. Une fois tout cela réalisé, il suffira de bien choisir son mode de chauffage adapté à la surface de l'habitation.
Les postes énergétiques les plus importants étant réglés, maîtriser sa consommation est maintenant un jeu d'enfant. Pour encore plus de confort et d'économie énergétique, installer dans son habitation des ampoules leds, assureront une étape supplémentaire à la baisse de sa consommation d'énergie. Des études faites dans le domaine, montrent l'efficacité écrasante de ce type d'ampoules. Bien plus économique sur le long terme car elle a une durée de vie bien supérieure à une ampoule dite classique, elle est aussi bien moins cher en consommation d'énergie sur un laps de temps donné que tout autre ampoule, malgré un prix de départ plus élevé. Différents sites comme espace ampoules par exemple, propose un panel d'ampoules pour toute la maison de la cave au grenier. L'extérieur n'est pas en reste, avec des spots, et projecteurs de toutes tailles.





Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :