Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Destination prisée des touristes, la Corse regorge de nombreux secrets et de magnifiques paysages. Vous pourrez apprécier les plages de sable fin ou le maquis. Dégustez les spécialités corse et reposez vous dans un des nombreux hôtels de l'île de beauté.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Pour économiser sur vos achats en ligne, rien de tel que des codes de réduction. Ils sont valables sur les plus grands sites marchand comme Darty, The Phone House et Pixmania...

Il toujours décevant de ne pas savoir à qui appartient un numéro de téléphone qui a appelé sans laisser de message et qui est inconnu de votre almanach. C'est pour répondre à cette attente qu'Annuaire Inverse a été créé pour répondre aux questions sur les téléphones fixes, portables et de fournisseurs d'accès.

 Picture

Comment savoir à quel moment consulter un thérapeute ?

Par: Olivier Parent
Pour : Olivier, Thérapeute - Thérapie Brève Stratégique et Systémique
Date d'ajout : June 11, 2011 Lu : 1451 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.20 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.32 /5



Résumé :

On nous parle souvent du choix du thérapeute, mais la première question est de savoir déceler le moment où il devient nécessaire d'aller chercher ce thérapeute.. Voici comment faire.



Souvent nous pouvons lire ici et là la « bonne méthode pour savoir qui aller trouver », mais avant même ce choix, se pose la question du moment, de la décision d’aller vers l’autre.

Se faire aider, demander conseil, aller vers l’autre pour résoudre une situation n’est pas toujours chose facile. En effet, qui mieux que nous connais le problème, la situation ? Qui peut se targuer de mieux connaître et comprendre la situation ?
Coaching ou thérapie, comment savoir à quel moment est-il plus efficace d’aller chercher une compétence autour de soi plutôt que de chercher seul à résoudre le problème.

Voici donc quelques points vous permettant de mieux décider :

  1. 1- Vous avez tout essayé.
    Vous avez tout essayé ce qui était possible de faire. Vous avez épuisé les voies possibles et vous avez l’impression de ne plus trouver d’issue.

 

  1. 2 - L’impossibilité de bouger.
    Vous n’arrivez pas à bouger, prendre une décision pesant sans cesse le pour et le contre ou ne voyant pas comment pouvoir résoudre le dilemme qui se pose à vous.
  1. 3 - Ce n’est pas la première fois…
    La difficulté face à laquelle vous buttez s’est déjà produite soit de la même façon soit dans un contexte différent. Et vous voyez que vous « reproduisez » ce même comportement sans réussir à en changer.

 

  1. 4 - Vous souffrez d’une situation crée par un autre sans pouvoir en sortir.
    C’est une autre personne (conjoint, enfant, patron, collaborateur, équipe) qui est à l’origine de votre souffrance et vous vous sentez pris au piège dans une situation relationnelle, et de pouvoir, sans issue.

Ce sont les 4 points permettant de savoir si il est temps d’envisager de nouvelles alternatives qu’un coach ou un thérapeute pourra apporter par sa vision différente et son questionnement ouvrant de nouvelles perspectives.  

À ce moment vient la question de qui aller voir, quelle approche sera le plus utile…





Infos Contact

Olivier Parent
Téléphone : 06 76 40 87 63

Email : informations@therapiestrategique.fr

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :