Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Le jeu de cartes le plus populaire en France des cours de récréation aux clubs du troisième âge. A suivre une petite introduction à ce jeu avec les principales règles qui en font son originalité.

eChauss propose la vente en ligne de chaussures

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

Avec ces conseils pour aborder votre grossesse, vous saurez précisément quel planning tenir entre vos rendez-vous médicaux et le planning des repas et achats que vous devrez suivre.

Tranquillité Santé vous propose une complémentaire santé appropriée selon votre profil: que vous soyez parent ou à la retraite nous avons l'assurance santé qu'il vous faut. Devis gratuit en ligne.

 Picture

Comment se passe l'installation d'une fosse septique ?

Par: Audrey .
Pour : Assainiptique
Date d'ajout : October 25, 2014 Lu : 1127 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.48 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.32 /5



Résumé :

Comment fonctionne et quoi peut bien servir une fosse septique ? Nous expliquons tout ce qu'il en est et vous aidons à obtenir les meilleurs tarifs.



L'installation d'une fosse septique, ou plus précisément, une fosse toutes eaux, implique des étapes spécifiques à respecter rigoureusement. D'ailleurs, une installation de fosse septique est généralement prise en charge par un professionnel en la matière. Comment ça se passe ?

Installation fosse septique

Avant tout, il faut savoir que l'installation d'une fosse septique est aujourd'hui interdite. Ce système, qui est considéré comme désuet, équipe encore certaines constructions. Néanmoins pour toute nouvelle installation, la seule permise est celle de la fosse toutes eaux. Néanmoins, on a tendance à appeler aussi cette dernière « fosse septique ». C'est donc de sa mise en place dont il est question. Cette opération implique le respect de certaines règles, notamment pour le choix de son emplacement.

La fosse septique doit se trouver au moins à 5 mètres par rapport à l'habitation et au moins 3 mètres par rapport aux abords de la propriété. S'il y a des arbres à proximité, le dispositif doit en être éloigné d'au moins trois mettre. Et s'il existe, dans les parages, des sources, des puits ou encore des systèmes de captage dédiés à l'alimentation, la fosse septique, doit se trouve à plus de 35 mètres.

Les différents éléments à mettre en place

Dans le cadre d'une installation fosse septique, le spécialiste procède d'abord à une estimation des dimensions de celle-ci en tenant compte entre autres des besoins du ménage. Ensuite, il est nécessaire de creuser le sol et de procéder à un coffrage. Puis, le spécialiste doit tenir compte de la ventilation, élément indispensable pour évacuer les gaz nocifs produits au cours du prétraitement des eaux assuré par des bactéries anaérobies et qui peuvent endommager la fosse voire la détruire. A noter que le prestataire peut installer un système de relevage destiné aux eaux usées.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :