Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Vous souhaitez faire des progrès rapides en russe, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Vous hésitez entre prendre des cours en ligne par skype, acheter une méthode au format MP3 ou chercher un professeur particulier dans votre ville ? Ne cherchez plus et découvrez pourquoi vous avez tout intérêt à plutôt partir étudier le russe en Russie !

Le jeu de cartes le plus populaire en France des cours de récréation aux clubs du troisième âge. A suivre une petite introduction à ce jeu avec les principales règles qui en font son originalité.

Vous aimez les sac à mains, vous aimez avoir le choix, vous aimez la qualité et vous aimez que les prix bas soient garantis ? Bag-story.fr est la boutique en ligne

Feux sur la montre Advisor de Tudor en vente chez Maier Haute Horlogerie et MLaier Vintage : boutiques de montres en ligne. Laissez-vous séduire par ce chronographe réveille-matin de luxe.

 Picture

Comprendre le crédit quand on est surendetté

Par: Jori Avlis
Pour : eKonomia
Date d'ajout : January 10, 2012 Lu : 1133 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.39 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.22 /5



Résumé :

Les organisations financières proposent trop souvent des prêts aux termes techniques complexes, pouvant piéger le client dans un crédit qu'il ne pourra pas rembourser.



Etre surendetté

Aujourd'hui, ce n'est plus le cancer ni les guerres qui sont les maux essentiels de la France. En ce moment, le mal moderne est avant tout l'argent, ou plutôt, l'absence d'argent, provoquant le surendettement des personnes, à chaque fois plus fréquent. Une personne qui ne peut plus payer chaque mois les différents prêts contractés pendant sa vie devient insolvable. Il existe de multiples moyens de se tirer d'affaire, comme le rachat de prêt par exemple, qui permet d’allonger les périodes de remboursement tout en réduisant les paiements mensuels, ou, dans les cas les plus extrêmes, le dossier de surendettement, permettant le pardon des créances, mais en provoquant la saisie presque totale des biens, en plus d’une interdiction bancaire durant quelques années.

eKonomia explique les mécanismes des banques, que ce soit le crédit ou les économies, pour que chacun comprenne les opportunités de mieux rentabiliser son argent, qu'on en aie trop ou pas assez.

Eviter les Agios

Pour éviter les frais de banque, il faut continuellement s’acquitter des factures d'EDF ou de GDF, même si il n'y a plus de liquidités, avec un compte vide. Les banques permettent parfois à leurs clients de payer, alors qu’ils n’ont plus d’argent sur leurs comptes. Cette prestation des organismes bancaires, semblable à de la facilité de trésorerie, rend de grands services si elle avait été prévue au préalable entre les deux parties, le particulier et la banque. Sinon, le découvert bancaire est une source de problèmes. Il faut éviter d'être à découvert pour éviter de payer des frais de banque inopportuns, qui entraînent des agios ou la commission d’intervention.

Emprunt pour interdit bancaire

L’interdiction bancaire est une conséquence horrible pour le quotidien des particuliers. Quiconque est en impossibilité bancaire ne peut plus le droit de se servir de carte bancaire ou de carnet de chèques, il n’a plus le droit de souscrire un crédit pendant longtemps. La définition même de l’interdit bancaire empêche l'obtention d’un emprunt ou autre financement d’une institution bancaire, mais il existe des crédit pour interdit bancaire. L’interdiction bancaire, qui résulte d'un fichage à la Banque de France, n’arrête pas quelqu’un de recommencer sa vie professionnelle, et ouvre les portes à quelques assistances déterminées, comme un crédit FICP pour à créer son travail pour le plus de personnes possible.





Infos Contact

Jori Avlis

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :