Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Aisés d’utilisation, nos endoscopes seront vos principaux alliés lors de la réalisation de vos travaux d’inspection. 3 diamètres de cameras sur flexible différents sont disponibles : 5,5 mm, 9 mm 16 mm 22 mn et 50 mn. Plombiers, électriciens, mécaniciens, ...

Lorsqu’on possède un site Internet, et quel que soit le but recherché (vendre, partager, former,etc.), la réussite du projet initial passe par le trafic.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

 Picture

Conditions de location d’une voiture à Agadir et partout ailleurs au Maroc

Par: ghizlane el fellah
Pour : Europcar
Date d'ajout : May 25, 2011 Lu : 2512 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.55 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.74 /5



Résumé :

Europcar est une agence spécialisée dans la location de voitures dans les villes du Maroc. Europcar dispose de trois principales agences au Maroc.



Europcar est une agence spécialisée dans la location de voitures dans les villes du Maroc. Europcar dispose de trois principales agences au Maroc. Si vous souhaitez donc effectuer votre location de voiture à Agadir c’est possible tout comme une location de voiture à Casablanca. L’agence existe depuis 1953 avec une gamme de véhicules assez diversifiée. On ne compte pas moins de 2400 véhicules mis à la disposition des clients. La location de voiture à Marrakech se fait aussi notamment des 4x4 et d’autres modèles. Avec les années Europcar a acquis une bonne réputation, c’est l’image d’un service de qualité, sérieux et des engagements toujours respectés.

 

Quelques recommandations avant de louer une voiture au Maroc

 

Avant de se lancer dans la location d’un véhicule au Maroc, certaines conditions sont à respecter et certains détails sont à savoir. Dans un premier temps il faudrait avoir plus de 23 ans et avoir obtenu son permis de conduire deux ans au moins avant la date de début de location. Peu importe que ce dernier soit en Arabe, Français, Espagnol ou Anglais. Dans le cas contraire il faudrait se munir d’un permis de nature internationale. Le titulaire du permis doit également  avoir une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité nationale ou passeport) et une carte de crédit en son nom. En tant que payeur, le client sera désigné comme conducteur principal et sera le seul habilité à retirer la voiture de l’agence.

 

Le conducteur principal doit également justifier de son adresse au Maroc d’une durée de moins de deux mois (adresse d’hôtel etc.), communiquer un numéro de téléphone. Au cas où le véhicule pourrait être conduit par d’autres personnes, ces dernières doivent également déposer leurs permis de conduire à l’agence et signer le contrat de location. Si la formule choisie nécessite le paiement d’un supplément ils pourront le régler. La location d’un véhicule exige généralement le paiement d’une caution encore appelée dépôt de garantie. Cette somme est bloquée sur la carte de crédit du « loueur » mais elle n’est pas débitée. Avant de signer le contrat il faut s’assurer du bon état de fonctionnement du véhicule, ensuite le contrat pourra être signé ainsi que la fiche d’état du véhicule.

 

Une fois la voiture prise, la plupart des agences assurent une assistance continuelle (24H/24) en cas d’accident ou de panne. Les véhicules sont livrés avec un plein de carburant alors avant de les rendre il faut refaire le plein d’essence, éviter d’endommager le véhicule ; ces derniers sont à la charge du client. Bien évidemment il faut s’assurer de respecter le code de la route marocain et de conduire avec prudence et courtoisie.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :