Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Phoebus Communication, en France, et Sahara Service, au Maroc, unissent leurs compétences pour coordonner et mettre en œuvre la globalité de vos évènements. Dans un cadre d’exception où la rigueur de l’organisation s’allie à la magie orientale, faites partager à vos équipes , à vos partenaires, à vos clients, des moments fédérateurs et inoubliables.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

 Picture

Consommer bio : avant tout un geste éco-citoyen

Par: Vincent JOEL
Pour : Huiles et Natures
Date d'ajout : October 3, 2012 Lu : 2358 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.32 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.39 /5



Résumé :

Huiles et Nature propose à chaque citoyen, et plus particulièrement aux citoyennes, d'agir pour le bien de la planète en consommant, pour la beauté comme pour le bien-être, des produits issus de l'agriculture bio.



Après des décennies de pollution à outrance due à la consommation grandissante des ménages, les autorités occidentales ont compris qu'il fallait mettre un terme au saccage de la planète si l'on souhaite que les générations futures soient aussi bien loties que nous. L'heure est désormais au respect de l'environnement et à la consommation de produits issus de l'agriculture biologique. En effet ce sont eux qui permettent aux habitants des pays qui ont la chance de pouvoir s'en procurer, de consommer toujours autant, mais plus intelligemment.

 

bio_400

Ce que l'on appelle aujourd'hui communément « le Bio » est d'abord apparu dans les boutiques qui se consacraient exclusivement ou presque à la diététique. Non pas que les produits bio apportent, plus que les autres, des bienfaits à notre corps, non, la raison est ailleurs : les réseaux de la diététique étaient les seuls, il y a encore une quinzaine d'années, à distribuer des produits estampillés « AB » (pour « issus de l'Agriculture Biologique »). Aujourd'hui les gouvernements européens ont tous compris l'urgence qu'il y avait à proposer à leurs populations des alternatives à la consommation de masse, en vogue depuis les années 1960.

Cosmétique bio

cosmetique-bio_400

Ainsi dans les rayons de légumes et fruits frais de nos hypermarchés, on trouve aujourd'hui aussi bien des pommes de terre provenant de l'agriculture intensive que des pommes de terre bio. Au rayon cosmétique, on peut aussi choisir d'acheter un anti rides bio plutôt qu'un autre, qui aurait les mêmes propriétés pour la peau, mais qui ne respecterait pas l'environnement. Plus globalement, les cosmétiques bio ont littéralement envahi les rayons des meilleures boutiques. Pourquoi donc ? Très simplement parce que, loin d'être inefficaces, comparés aux autres, ces produits ont l'avantage de faire ce qui est nécessaire à notre corps, tout en n'étant pas un facteur dégradant de l'environnement.





Liens additionnels :
Huiles et Nature

Infos Contact

Rousset Cédric
Téléphone : 04 68 92 18 41

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :