Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Vous aimez les sac à mains, vous aimez avoir le choix, vous aimez la qualité et vous aimez que les prix bas soient garantis ? Bag-story.fr est la boutique en ligne

 Picture

De la babouche aux tajines en passant par les Riads, l’art de vivre marocain était à Maghress.

Par: ghizlane el fellah
Pour : http://www.babouches-gueliz.com/
Date d'ajout : July 5, 2011 Lu : 1100 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.55 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.26 /5



Résumé :

Du 23 au 27 Mars dernier s’est tenu à Marrakech le salon des arts de vivre et de l’artisanat des peuples marocains. L’évènement a rencontré un succès inattendu, prouvant ainsi que le savoir faire ancestral chérifien connait un regain de popularité.



Du 23 au 27 Mars dernier s’est tenu à Marrakech le salon des arts de vivre et de l’artisanat des peuples marocains. L’évènement a rencontré un succès inattendu, prouvant ainsi que le savoir faire ancestral chérifien connait un regain de popularité. Cette exposition a largement séduit un public qui s’est extasié devant des produits de très grande qualité. On peut donc dire que le succès a été au rendez-vous et l’objectif de l’évènement qui était la promotion du patrimoine matériel et immatériel de Marrakech fut complètement atteint.


L’art traditionnel occupe une place très importante dans la société marocaine. A Marrakech, il est présent dans l’architecture, la gastronomie et même dans la mode, il était donc crucial de consacrer un évènement célébrant le savoir faire des artisans de la ville ocre. Pour sa première édition Maghress art a mis les petits plats dans les grands, en effet le salon a attiré près de 10 000 visiteurs pour 70 exposants. Les participants ont exposés des œuvres de toute beauté alliant héritage ancestral et influence moderne. Le public, largement conquis, a rendu un vibrant hommage aux artisans de la médina pour la précision et la minutie du travail accompli. Le salon était également l’occasion de présenter toutes les idées en vogue dans le domaine de la décoration d’intérieur, et permettre aussi à de nombreux artistes de s’exprimer et faire découvrir des œuvres qui étaient jusqu’ici inconnues par les visiteurs.


L’artisanat au Maroc fait vivre près du tiers de la population locale, surtout que de nos jours ce savoir faire subit de par les nombreuses inspirations et les designers cosmopolites un perpétuel renouvellement. Avec l’avènement de grands évènements qui célèbrent l’artisanat, de plus en plus de décorateurs étrangers, de stylistes et même d’architectes s’intéressent au potentiel marocain et le transporte hors des frontières du royaume. Jadis, vitrine de Marrakech, le Riad tend aujourd’hui à céder sa place à l’ensemble des pratiques artistiques rencontrées dans la ville. Le salon qui s’est étendu sur une superficie de 1 500m2 a notamment permis à la cité d’attirer de nouveaux investisseurs dans le tourisme et dans l’immobilier. Près de 70 entreprises spécialisées dans l’aménagement, la décoration, l’équipement et la promotion immobilière étaient toutes présentes pour l’occasion. Plus professionnel que public, l’évènement a permis l’attribution de prix à divers exposants, notamment aux entreprises contribuant à la promotion de l’art traditionnel et à la restauration du patrimoine architectural.


La tradition au cœur du savoir faire de babouches gueliz.


Depuis des années maintenant, babouches gueliz propose à sa fidèle clientèle des produits et accessoires respectant des procédés de fabrication millénaires. Passés maîtres dans la confection de la babouche, babouches gueliz dispose de ses propres ateliers, vous garantissant ainsi la satisfaction de toutes vos fantaisies. Babouches gueliz offre également une gamme variée de sacs et de costumes, tous hérités du savoir faire ancestral de l’artisanat du Maroc. Dans le souci de produire des articles écologiques, babouches gueliz travaille avec un artisanat du cuir respectueux de l’environnement.





Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :