Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Feux sur la montre Advisor de Tudor en vente chez Maier Haute Horlogerie et MLaier Vintage : boutiques de montres en ligne. Laissez-vous séduire par ce chronographe réveille-matin de luxe.

 Picture

Des solutions naturelles pour régulariser le taux de cholestérol

Par: Erica Youni
Pour : Un monde aloe
Date d'ajout : January 19, 2012 Lu : 895 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.35 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.24 /5



Résumé :

Chaque année, plusieurs millions de personnes sont concernés par des problèmes médicaux. L’augmentation du taux de cholestérol en fait partie. Pour y faire face, les médicaments sont comme toujours les plus sollicités. Pourtant, le problème du patient réside dans la difficulté d’évaluer les risques potentiels.



Le cholestérol, élément paradoxal


Substance lipidique appartenant à la famille des stérols, le cholestérol est essentiel à la vie. Il est localisé dans toutes les cellules et contribue à plusieurs processus chimiques de l’organisme. Le type de cholestérol se distingue selon les lipoprotéines qui les véhiculent dans le sang, à savoir le LDL et le HDL.
Le cholestérol HDL (c'est-à-dire une lipoprotéine de petite densité) est adjoint au « bon cholestérol ». Il débarrasse les organes du cholestérol excessif pour l’entraîner vers le foie et assure les actions de drainage au niveau des artères.
Le cholestérol LDL (c'est-à-dire une lipoprotéine de petite densité) est, quant à lui, associé au « mauvais cholestérol ».
Les études scientifiques ont démontré qu’un taux de « mauvais cholestérol » élevé d’une part, et d’autre part le manque de « bon cholestérol » sont à l’origine de l’infarctus, des maladies cardio-vasculaires et cérébrales.
 
Régulariser à tout prix le taux de cholestérol avec des méthodes naturelles


Pour équilibrer le taux de cholestérol, il est capital d’adapter des régimes diététiques équilibrés. Cela consiste à privilégier les fruits et les légumes au détriment d’une alimentation grasse et des boissons alcooliques. De même, certains compléments alimentaires comme l’Aloe Vera sont des alliés efficaces dans la lutte contre le cholestérol. Riche en protéine du nom de choline, ce produit naturel régularise le taux de cholestérolémie. De maintes études ont également prouvé que le gel d’Aloe Vera empêche la sécrétion de LDL pour lutter contre la formation d’athérome. Il contribue alors dans la création du bon cholestérol.

Il est à noter qu’un régime en cas d’excès de poids, des activités physiques régulières, la réduction de la consommation de tabac sont également des moyens efficaces pour réduire de façon significative le taux de cholestérol dans le sang.





Liens additionnels :
L'utilisation de l'aloe vera en traitement naturel
Culture et transformation de l'aloe vera
Comment extraire la pulpe d'aloe vera

Infos Contact


Téléphone : 01 83 62 86 13

Email : clients@unmondealoe.com

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :