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Détails sur le fonctionnement de la solution ALTOSPAM

Par: ALTOSPAM OKTEY
Pour : OKTEY
Date d'ajout : June 13, 2011 Lu : 1088 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.42 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.25 /5



Résumé :

ALTOSPAM est un logiciel en mode SaaS commercialisé par la société OKTEY. Cette solution antivirus et antispam externalisée est une passerelle de messagerie sur laquelle transitent les courriers électroniques des entreprises. Ce n’est qu’après un filtrage minutieux que les emails seront réexpédiés vers leur serveur.



Le service en ligne externalisé ALTOSPAM est la solution idéale pour les entreprises qui souhaitent lutter contre l’encombrement de leur serveur, la baisse de productivité des salariés et les cyber-attaques. Simple et performant, ALTOSPAM est conseillé à ceux qui ne souhaitent point réaliser des investissements lourds et coûteux en matière de sécurité informatique.

Le grand avantage du service ALTOSPAM est qu’il s’intègre parfaitement à tous les environnements informatiques. Aucune modification ni paramétrage ne sera nécessaire car ce logiciel SaaS basé sur un protocole standard s’adaptera parfaitement avec le serveur de messagerie de l’entreprise. Seuls les champs MX des DNS seront modifiés pour que les emails de l’entreprise puissent être déroutés vers les serveurs ALTOSPAM.


Sur la passerelle de filtrage ALTOSPAM, les emails passeront par un ensemble de technologies combinées : anti-spam, anti-virus, anti-relais, anti-phishing, anti-scam, protection contre le déni de service, analyse heuristique, listes noires, filtres Bayésiens, OS fingerprint, analyse des images et des PDF, etc. Le suivi en temps réel de toutes les opérations de filtrage subies par les courriers électroniques pourra se faire par l’intermédiaire d’une console d’administration complète en ligne.

A l’issue de toutes les étapes de filtrage par ALTOSPAM, les courriers électroniques seront notés puis classés selon trois seuils de détection : 5, 10 et 30. Quatre cas peuvent se présenter. Tous les emails ayant obtenu une note allant jusqu’à 5 seront tout de suite acceptés et réexpédiés immédiatement vers le serveur de messagerie de l’entreprise. Ceux notés de 6 à 10 seront refusés temporairement jusqu’à ce qu’une phase de Greylisting sera effectuée. Ces emails seront ensuite classés correctement. Ceux qui sont notés jusqu’à 30 seront assimilés à un spam et tout de suite refusés. La libération des éventuels faux positifs se fera via un test de Turing. Au-delà de 30, les courriers électroniques seront surement indésirables. Un Teergrubing permet de mener une action proactive à l’encontre du serveur du spam.





Liens additionnels :
Service anti-spam ALTOSPAM
Société OKTEY
Actualités anti-spam

Infos Contact

Hélène ALAUZE
Téléphone : 06 18 112 371

Email : helene.alauze<@>synerpac.com

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