Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Vous aimez les sac à mains, vous aimez avoir le choix, vous aimez la qualité et vous aimez que les prix bas soient garantis ? Bag-story.fr est la boutique en ligne

 Picture

Emile Zola écrit sa condition humaine sur Internet

Par: olivier papaleukas
Pour : Emile Zola les Rougon-Macquart.fr
Date d'ajout : March 28, 2011 Lu : 1988 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.45 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.13 /5



Résumé :

Des écrits d'Emile Zola se détachent nettement, comme une surbrillance, les non héros de la saga humaine les Rougon-Macquart. Un nouveau site sur ce sujet vient de fleurir sur Internet.



Comme un nouveau bouquet de fleurs parfois flétries par tant de misères, la saga des Rougon-macquart d'Emile Zola provoque l'humain qui est en nous, lui jetant son histoire en pleine face, en pleine lumière.

Car cette aventure humaine, sociale et française, se déroulant sous les nuages très souvent gris d'un Second Empire complexe, ne peut laisser indifférent l'homme (moderne ?) que nous sommes devenus.

Tout dans ces romans inspire le futur: le commerce avec "Au Bonheur Des Dames" (1883), la condition paysanne violente comme un fait divers dans "La Terre" (1887), la politique pervertie par les tractations financières dans "Son Excellence Eugène Rougon" (1876).

Emile Zola fouille dans tous les coins, met en lumière les moindres orages noirs de ses contemporains, les dissèquent pour finalement les laisser bien souvent périr au terme d'une aventure à l'espoir plus que ténu.

"L'Assommoir" (1877) qui décrit une longue descente aux enfers dans l'alcoolisme et la misère la plus noire en est peut-être le symbole le plus fort.

Un nouveau site, Emile-zola-les-rougon-macquart.fr entreprend de chroniquer chaque volume des vingt titres que contient cette fabuleuse fresque romanesque.

Pour pousser plus loin l'illustration, retrouvons également les nombreuses adaptations de cette publication au cinéma, prises en charge par des cinéastes de renom, le tout assorti de multiples extraits de films.

Une biographie Emile Zola détaillée permet de faire le lien entre toutes ces différentes rubriques.

Un jour, un écrivain a pris le temps de regarder la France de près.

Suivez notre histoire sur Emile-zola-les-rougon-macquart.fr






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :