Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Vous aimez les sac à mains, vous aimez avoir le choix, vous aimez la qualité et vous aimez que les prix bas soient garantis ? Bag-story.fr est la boutique en ligne

 Picture

Energie verte en Suède : chauffer avec la chaleur corporelle

Par: Marie Dupuis
Pour : Marie D
Date d'ajout : November 29, 2011 Lu : 934 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.42 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.06 /5



Résumé :

C'est ce temps de l'année où beaucoup d'entre nous sont au cœur de l'hiver, la pire partie de la saison, avec des températures plongeant au plus bas. Alors que nous essayons de garder au chaud ces gouttes de mercure, il est évident que la chaleur du corps est une denrée précieuse.



La gare centrale de Stockholm, en Suède, reconnaît ce fait et a commencé à « récolter » la chaleur que les corps produisent naturellement dans un autre bâtiment dans la rue. Environ 250.000 passagers passent par la gare de Stockholm générant une énorme quantité de chaleur corporelle.

Comment fonctionne le système? La société immobilière qui détient la gare centrale utilise des échangeurs de chaleur dans le système de ventilation pour convertir la chaleur du corps dans l'eau chaude, qui est ensuite canalisée vers un bâtiment voisin, et ça chauffe. L’approche créative et écologique des suédois permet d’abaisser le coût de l'énergie de 25%.

La chaleur du corps n'est pas une source d'énergie qui vient naturellement à l'esprit quand les entreprises veulent éviter  la flambée des coûts énergétiques mais la technologie géothermique est devenue une zone d'intérêt pendant des années.

La plupart des experts s'accordent à dire que l'offre de pétrole et de gaz diminuera au cours des 40 prochaines années, alors nous serons obligés de chercher des alternatives et des sources d'énergie renouvelables comme la force des éoliennes et l'énergie solaire pour chauffer les bâtiments.

Alors sur ce coup les suédois ont fait forts ! Toujours en avance sur les questions environnementales, utilisant destructeur documents de type Rexel pour le recyclage, ou essayant de minimiser la population atmosphérique, la Suède est un modèle à observer de près en termes d’évolution écologique.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :