Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

L'e-logistique apparait aujourd'hui indispensable pour tous les e-commerçants qui souhaitent un développement fort de leurs activités. Mais qu'est ce que la e-logistique et quel prestataire choisir ?

Tranquillité Santé vous propose une complémentaire santé appropriée selon votre profil: que vous soyez parent ou à la retraite nous avons l'assurance santé qu'il vous faut. Devis gratuit en ligne.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

 Picture

Faut-il récompenser le mauvais Leadership ?

Par: Fil Berla
Pour : https://www.london.edu/
Date d'ajout : January 14, 2013 Lu : 964 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.27 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.48 /5



Résumé :

Dans un monde idéal, récompenser un mauvais leadership ne serait pas envisageable et toute forme de mauvais leadership se verrait mettre un terme. Dans un monde idéal…



Aujourd’hui, l’intégrité et une l’éthique semblent avoir laissé place à l’arrogance et la fierté, produits d’une plus forte concurrence, et d’une course aux marges de profits généreuses tout en faisant face à une demande de plus en plus importante.

 

La pression sur les employés exercée par les directions pousse certains à prendre des risques parfois couvert par leurs supérieurs, comme si la fin justifiait les moyens. Nous retrouvons dans certains cas extrême de fraudes ou autre délits des employés prêt à tout pour atteindre des objectifs démesurés mettant en péril la réputation et la viabilité de leurs entreprises.

 

Les formations en Leadership et Management sont conçues pour apprendre aux futurs managers les fondements d’un leadership étique. Aussi, les cours spécialisés en leadership sont axés sur des notions essentielles telles que la gestion du temps, la résolution de conflits, la capacité à inspirer son équipe mais aussi savoir augmenter la productivité. Le management tente constamment de maintenir l’équilibre entre l’éthique au travail et la productivité, voilà pourquoi les heures supplémentaires par exemple peuvent venir brouiller les pistes.

 

En effet, il n’y a rien de non conforme à l’éthique lorsque les heures supplémentaires sont effectuées dans les règles et que l’employé ne se voit pas dans l’obligation permanente d’effectuer des heures en dehors de celles prévues par son contrat. Cependant, il est intéressant d’observer comment la position du leader lui permet d’inculquer a une équipe entière la culture de la consécration totale au travail (voire, au sacrifice total) au point ou les heures supplémentaires a excès deviennent la norme. La banalisation vient alors annulée la notion d’abus, et le leader contourne les règles de l’éthique qu’il se doit d’observer.

 

Voilà pourquoi les formations en leadership restent essentielles. Elles offrent aux leaders un enseignement essentiel permettant d’équilibrer objectifs d’entreprise et politique d’éthique.



http://www.london.edu/programmes/executiveeducation/highperformancepeopleskillsforleaders.html

Infos Contact

Filberla

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :