Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Vous avez l'intention de vous reposer le temps d'un week-end à Montpellier ? Avec Expédia, découvrez tous les hôtels de cette magnifique ville du Sud de la France.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Les jeux en ligne sont les meilleures distraction sur internet, voici pourquoi il est importan d'avoir un guide qui vous oriente vers les jeux de grande qualités. Le guide jeux en ligne vous est proposé.

Vacodemo.com est le comparateur de voyages qui vous permet de comparer et de sélectionner un séjour parmi plus de cinquante hôtels implantés dans plus de douze pays ensoleillés.

 Picture

Fleurs d’intérieur

Par: Paul Sanches
Pour : Florajet
Date d'ajout : December 2, 2011 Lu : 1681 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.87 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.34 /5



Résumé :

Les fleurs d'intérieur décorent agréablement votre maison. Trouvez de belles plantes et fleurs sur notre site de livraison de fleurs/



Les fleurs ne sont pas réservées uniquement à être plantées dans un jardin.

Elles peuvent servir d’ornement ou un moyen de dépollution. Ou tout simplement de la verdure à l’intérieur de la maison.

A la différence des bouquets de fleurs, les fleurs et plantes d’appartement sont entretenues pour une durée de vie en année. Notre boutique en ligne propose un service de livraison fleurs très efficace.

Vertus dépolluantes

Les fleurs d’intérieur ne servent pas uniquement à décorer l’intérieur d’une pièce. Il a été constaté que certaines plantes possédaient des vertus dépolluantes, en raison de la pollution contenue à l’intérieur même d’une pièce : peinture, poussière, fumée, produits ménagers et autres.

Parmi les plantes dépolluantes, on peut citer par exemple le Chlorophytum, idéal dans une chambre, le Dracaena Marginata ou le cactus dans le séjour ou encore le chrysanthème dans la cuisine. A la base, les plantes ne sont pas destinées à vivre en intérieur.

C'est pourquoi il est important de reproduire au mieux les conditions naturelles en rapport à la lumière, la température et l’humidité de la pièce. Certaines plantes seront beaucoup plus épanouies dans une salle d’eau que dans le salon.

Tel est le cas des orchidées, nécessitant une atmosphère chaude et humide ou encore l’araucaria. Dans la salle à manger, le philodendron donnera un bel effet.

Entretien des fleurs d’intérieur

Pour durer, les plantes ont besoin d’être entretenues. Presque toutes les plantes craignent les courants d’air et des variations brusques de température.

L’idéal serait de maintenir une température de chauffage constante dans la pièce ou la véranda, surtout en hiver. En ce qui concerne l’arrosage, il est conseillé de vaporiser les feuilles de temps en temps, surtout lors des fortes chaleurs pendant l’utilisation du chauffage.

L’arrosage proprement dit sera effectué sur la terre, uniquement lorsqu’elle est sèche. Arrêtez d’arroser lorsque l’eau commence par sortir au fond.

Trop d’eau peut pourrir la racine et entraîner des maladies. Pour bien reconnaître que la plante a besoin d’eau, la terre sèche se détache du pot. Pour une meilleure circulation de l’eau, préférez les pots en terre.

N’oubliez pas également de nettoyer les feuilles régulièrement et de retirer les feuilles mortes. Le rempotage consiste à changer la plante de pot, pour une meilleure croissance.

Cette action se déroule souvent au début du printemps, période avant la croissance maximale de la plante. Choisissez un pot à peine plus grand que le précédent.

Retirez la motte, sans déraciner, et replacez-la dans le nouveau pot en prenant soin de placer des cailloux dans le fond ainsi que l’engrais.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :