Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

Destination prisée des touristes, la Corse regorge de nombreux secrets et de magnifiques paysages. Vous pourrez apprécier les plages de sable fin ou le maquis. Dégustez les spécialités corse et reposez vous dans un des nombreux hôtels de l'île de beauté.

Lorsqu’on possède un site Internet, et quel que soit le but recherché (vendre, partager, former,etc.), la réussite du projet initial passe par le trafic.

Vous aimez les sac à mains, vous aimez avoir le choix, vous aimez la qualité et vous aimez que les prix bas soient garantis ? Bag-story.fr est la boutique en ligne

 Picture

Gerer sa forêt pour valoriser son patrimoine

Par: nathanaël roussel
Pour : VNP
Date d'ajout : November 29, 2010 Lu : 4047 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.19 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.41 /5



Résumé :

Une forêt est un patrimoine producteur d'énergie, de matière première et d'aménités diverses, gérer sa forêt si petite soit elle permet d'augmenter son capital et de transmettre un patrimoine sain et productif.



logo_mini3Les grands domaines forestiers appartenant à l'état ou aux collectivités représentent 30% de la forêt française, ils sont gérés par l'Office National des Forêts, mais les 70% restants appartiennent à des particuliers ou des sociétés. Plus d'un français sur 8 est propriétaire forestier et beaucoup s'ignorent.

Chaque propriétaire forestier qui ne possède qu'une petite surface pense que celle-ci n'a que peu de valeur, pourtant 1kg de bois rendus devant votre cheminée cous coûte 50 centimes. Un arbre de 40 cm de diametre qui pèse 1 tonne représente un capital non négligeable. Capital qui peut être décuplé s'il est entretenu une fois tous les 1O ans.

10092010655_400

C'est vers cette valorisation des petites parcelles forestières que Nathanaël Roussel "le Va Nu Pieds (vnp)" vous propose de vous orienter, pour trouver des solutions de gestion et faire face à l'abandon des petites propriétés de la montagne Pyrénéenne.

Son site http://pyrenees-vertes.e-monsite.com rassemble une boite à outils pour les propriétaires, les gestionaires et les collectivités locales qui désirent reconquérir ces espaces abandonnés, d'une façon écologique et durable.





Infos Contact

Nathanaël ROUSSEL
Téléphone : 06 08 67 46 04

Email : vnp31@yahoo.fr

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :