Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Aisés d’utilisation, nos endoscopes seront vos principaux alliés lors de la réalisation de vos travaux d’inspection. 3 diamètres de cameras sur flexible différents sont disponibles : 5,5 mm, 9 mm 16 mm 22 mn et 50 mn. Plombiers, électriciens, mécaniciens, ...

Lorsqu’on possède un site Internet, et quel que soit le but recherché (vendre, partager, former,etc.), la réussite du projet initial passe par le trafic.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

Il toujours décevant de ne pas savoir à qui appartient un numéro de téléphone qui a appelé sans laisser de message et qui est inconnu de votre almanach. C'est pour répondre à cette attente qu'Annuaire Inverse a été créé pour répondre aux questions sur les téléphones fixes, portables et de fournisseurs d'accès.

 Picture

Histoire de Chiang Mai en Thailande

Par: herve frederic
Pour : hotel-thailande
Date d'ajout : May 4, 2011 Lu : 999 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.33 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.56 /5



Résumé :

En 1296, le roi thaï Mengrai annexa un cam¬pement môn, afin de développer la ville de Nopburi Si Nakhon Ping Chiang Mai, dont le nom fut abrégé en Chiang Mai, ou la "Ville aux nouveaux remparts".



Il édifia les pre­miers remparts dont vous remarquerez encore les restes le long de Thanon (Th) Kamphaeng Din. Puis, aux XlVe et XVe siècles, Chiang Mai fut intégrée au royaume plus vaste de Lan Na Thai ("Million de rizières thaï"), qui s'étendait jusqu'à Kamphaeng Phet, au sud, et Luang Prabang au Laos, au nord.

Elle devint alors un important centre reli­gieux et culturel. Le 8e concile mondial du bouddhisme Theravada se tint à Chiang Mai en 1477.

La capture de la ville par les Birmans en 1556 donnait, pour la deuxième fois, à ces derniers le contrôle de la région (avant Mengrai, Anuruddha, roi de Pagan -aujourd'hui Bagan - l'avait gouvernée au Xle siècle). L'architecture est donc forte­ment influencée par la Birmanie. Les Bir­mans régnèrent sur Chiang Mai pendant plus de deux siècles.

En 1775, sous la direction du roi Taksin, les Thaï reprirent la ville. Taksin nomma Chao Kavila, le jâo meuang (seigneur) de la principauté voisine de Lampang, vice-roi de la Thaïlande du Nord.

Kavila construisit une monu­mentale  enceinte intérieure en brique, éten­dit la ville vers le sud et l'est et créa le port sur le fleuve sur ce qui est aujourd'hui Th Tha Phae (thâa phae signifie radeau). Sous le règne de Kavila, Chiang Mai devint un important centre de commerce régional. Dans la ville, plusieurs temples de style Shan ou birman furent édifiés par de riches négociants de teck qui émigrèrent de Bir­manie au cours du XIXe siècle.

En 1921, le chemin de fer du nord reliant Chiang Mai au centre du pays fut enfin ter­miné. Bien avant le développement du tou­risme, Chiang Mai s'était taillé une solide réputation dans la poterie, le tissage, les ombrelles, le travail de l'argent et du bois.A votre hotel de Chiang Mai , vous pouvez emander les adresses pour recontrer les artisants locaux.





Infos Contact

frederic
Téléphone : 0862728571

Email : info@wazzahresort.com

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :