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Initiation à la méditation

Par: Geoffrey Marceau
Pour : Apprendre la méditation
Date d'ajout : October 10, 2011 Lu : 4320 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.77 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.70 /5



Résumé :

La pratique de la méditation existe depuis des milliers d'années, par conséquent il y a d'innombrables variations et définitions. Mais on peut tout de même s'accorder à dire que Le but de la méditation est de nous permettre de retrouver une certaine paix intérieure, un apaisement de l'esprit, créer une pause dans le rythme effréné de notre vie trépidante.



Certains styles ou formes de méditation s'appuient sur le silence complet, d'autres utilisent la répétition de certains mots ou "mantras", d'autres encore vont s'appuyer sur des visualisations guidées ou des affirmations. D'autres formes de méditation vont se concentrer sur les centres d'énergies spécifiques ou "chakras", certains utilisent des sons bien spécifiques et de la musique, certains vont utiliser des rituels ou des pratiques religieuses...Comme vous pouvez le constater il existe plusieurs formes  de méditation ou certaines portent principalement sur la détente et les bienfaits de la méditation sur la santé, d'autres vont aller plus loin afin de nous aider à renouer au plus profond de nous-même, paix et plénitude.

Quelle est la meilleure forme de méditation pour moi ?

Tout d'abord toutes les formes et combinaisons de méditation sont bénéfiques. C'est à vous de trouver celles qui vous conviendra le mieux, qui vous correspondra le plus et celle dont vous aurez le plus confiance.

Il est également bon de noter la raison pour laquelle vous désirez méditer : Pour libérer votre stress, améliorer votre concentration, votre mémoire, améliorer votre sommeil etc. Vous pourrez bientôt découvrir les autres avantages plus profonds de la méditation comme la paix intérieure et l’équilibre, la guérison physique et émotionnelle etc....

Combien de fois devrais-je méditer ?

 Attention, la méditation ne doit surtout pas être ou se faire sentir comme une obligation. Une fois par semaine est un bon début. Si vous pouvez méditez plus souvent, tant mieux !

 Faire une brève séance de méditation le matin peut-être extrêmement bénéfique, car elle donne le ton qui convient à votre journée. Le matin est un moment très propice et très puissant et même les séances de méditation très courtes qui durent que 5-10 minutes peuvent instaurer un certain équilibre tout au long de la journée.

 De même, une brève séance de méditation le soir, ou à la fin de votre journée de travail, vous aidera à rétablir l'équilibre. Au cour d'une journée, toutes les responsabilités auxquelles vous êtes confrontées (travail, responsabilités familiales...) peuvent progressivement nous attirer hors de notre équilibre, de notre centre d'énergie. Une brève méditation vous permet de récupérer cet équilibre perdu ou du moins de le recentrer. Il donne également à votre esprit, votre corps et vos émotions un repos bien nécessaire.

Comment puis-je savoir si je médite correctement ?

La première règle que la méditation nous enseigne est la suivante : Vous ne pouvez pas mal faire !

 

Si vous désirez en savoir plus et pourquoi pas, commencer à vous initier à la pratique de la méditation, alors je vous conseille de vous procurer dans un premier temps L'extrait gratuit de mon ebook numérique intitulé : Initiation à la méditation : Le pouvoir des énergies. Puis de vous rendre de temps en temps sur mon blog pour mieux connaître ce qu'est la méditation.

 





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Geoffrey Marceau

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