Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Vous souhaitez faire des progrès rapides en russe, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Vous hésitez entre prendre des cours en ligne par skype, acheter une méthode au format MP3 ou chercher un professeur particulier dans votre ville ? Ne cherchez plus et découvrez pourquoi vous avez tout intérêt à plutôt partir étudier le russe en Russie !

Le jeu de cartes le plus populaire en France des cours de récréation aux clubs du troisième âge. A suivre une petite introduction à ce jeu avec les principales règles qui en font son originalité.

Vous aimez les sac à mains, vous aimez avoir le choix, vous aimez la qualité et vous aimez que les prix bas soient garantis ? Bag-story.fr est la boutique en ligne

Feux sur la montre Advisor de Tudor en vente chez Maier Haute Horlogerie et MLaier Vintage : boutiques de montres en ligne. Laissez-vous séduire par ce chronographe réveille-matin de luxe.

 Picture

Initiation à la méditation

Par: Geoffrey Marceau
Pour : Apprendre la méditation
Date d'ajout : October 10, 2011 Lu : 4990 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.51 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.34 /5



Résumé :

La pratique de la méditation existe depuis des milliers d'années, par conséquent il y a d'innombrables variations et définitions. Mais on peut tout de même s'accorder à dire que Le but de la méditation est de nous permettre de retrouver une certaine paix intérieure, un apaisement de l'esprit, créer une pause dans le rythme effréné de notre vie trépidante.



Certains styles ou formes de méditation s'appuient sur le silence complet, d'autres utilisent la répétition de certains mots ou "mantras", d'autres encore vont s'appuyer sur des visualisations guidées ou des affirmations. D'autres formes de méditation vont se concentrer sur les centres d'énergies spécifiques ou "chakras", certains utilisent des sons bien spécifiques et de la musique, certains vont utiliser des rituels ou des pratiques religieuses...Comme vous pouvez le constater il existe plusieurs formes  de méditation ou certaines portent principalement sur la détente et les bienfaits de la méditation sur la santé, d'autres vont aller plus loin afin de nous aider à renouer au plus profond de nous-même, paix et plénitude.

Quelle est la meilleure forme de méditation pour moi ?

Tout d'abord toutes les formes et combinaisons de méditation sont bénéfiques. C'est à vous de trouver celles qui vous conviendra le mieux, qui vous correspondra le plus et celle dont vous aurez le plus confiance.

Il est également bon de noter la raison pour laquelle vous désirez méditer : Pour libérer votre stress, améliorer votre concentration, votre mémoire, améliorer votre sommeil etc. Vous pourrez bientôt découvrir les autres avantages plus profonds de la méditation comme la paix intérieure et l’équilibre, la guérison physique et émotionnelle etc....

Combien de fois devrais-je méditer ?

 Attention, la méditation ne doit surtout pas être ou se faire sentir comme une obligation. Une fois par semaine est un bon début. Si vous pouvez méditez plus souvent, tant mieux !

 Faire une brève séance de méditation le matin peut-être extrêmement bénéfique, car elle donne le ton qui convient à votre journée. Le matin est un moment très propice et très puissant et même les séances de méditation très courtes qui durent que 5-10 minutes peuvent instaurer un certain équilibre tout au long de la journée.

 De même, une brève séance de méditation le soir, ou à la fin de votre journée de travail, vous aidera à rétablir l'équilibre. Au cour d'une journée, toutes les responsabilités auxquelles vous êtes confrontées (travail, responsabilités familiales...) peuvent progressivement nous attirer hors de notre équilibre, de notre centre d'énergie. Une brève méditation vous permet de récupérer cet équilibre perdu ou du moins de le recentrer. Il donne également à votre esprit, votre corps et vos émotions un repos bien nécessaire.

Comment puis-je savoir si je médite correctement ?

La première règle que la méditation nous enseigne est la suivante : Vous ne pouvez pas mal faire !

 

Si vous désirez en savoir plus et pourquoi pas, commencer à vous initier à la pratique de la méditation, alors je vous conseille de vous procurer dans un premier temps L'extrait gratuit de mon ebook numérique intitulé : Initiation à la méditation : Le pouvoir des énergies. Puis de vous rendre de temps en temps sur mon blog pour mieux connaître ce qu'est la méditation.

 





Infos Contact

Geoffrey Marceau

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :