Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Tranquillité Santé vous propose une complémentaire santé appropriée selon votre profil: que vous soyez parent ou à la retraite nous avons l'assurance santé qu'il vous faut. Devis gratuit en ligne.

Objectif Confort est une société de vente en ligne d'articles dédiées aux séniors. Société jeune mais déjà très appréciée de ses clients !

L'e-logistique apparait aujourd'hui indispensable pour tous les e-commerçants qui souhaitent un développement fort de leurs activités. Mais qu'est ce que la e-logistique et quel prestataire choisir ?

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

 Picture

La Saint-Valentin vue par les musulmans

Par: said bouss
Pour : comonline
Date d'ajout : February 13, 2012 Lu : 1302 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.57 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.33 /5



Résumé :

Au delà du fait que la Saint-Valentin ne soit pas une fête musulmane, pourquoi est-il déconseillé aux musulmans de la fêter ?



Une fête contraire à l'Islam et à l'Unicité

La Saint-Valentin serait à l’origine, une fête païenne de l’époque de la Rome antique. On célébrait le 15 Février un culte à Faunus Lupercus, dieu de la fécondité, des bergers et des troupeaux.

De nombreux érudits en islam déconseillent aux musulmans de fêter la Saint-Valentin car elle peut être adjointe à des cultes d’associations d’un Dieu unique à d’autres divinités, ce qui est  contraire à l’Islam.

D’après l’article blog de Meetarabic «  Saint-Valentin et Islam », nous retrouvons plus en détails les explications de ce qu’ils considèrent comme étant contraire à la religion musulmane.

Islam : L'importance des preuves d'affection tout au long de la vie de couple

En Islam, l’affection entre les époux est prescrite tout au long de leur vie. Voilà pourquoi la célébration de l’amour en un jour précis est également déconseillée.

Des musulmans donnent leur avis sur l'islam et la Saint-Valentin

Souad et Karim : « Fêter la Saint-Valentin c'est juste pour se faire plaisir mutuellement mais la fête en elle-même à vrai dire, on ne sait même pas son origine ni qui est ce Saint Valentin… »

Linda et Areski : « Nous ne fêtons pas la Saint-Valentin car il ne s’agit pas d’une fête musulmane. De plus, s’il doit y avoir un jour à célébrer, c’est le jour où l’on s’unie religieusement.»





Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :