Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Vous avez l'intention de vous reposer le temps d'un week-end à Montpellier ? Avec Expédia, découvrez tous les hôtels de cette magnifique ville du Sud de la France.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Les jeux en ligne sont les meilleures distraction sur internet, voici pourquoi il est importan d'avoir un guide qui vous oriente vers les jeux de grande qualités. Le guide jeux en ligne vous est proposé.

Vacodemo.com est le comparateur de voyages qui vous permet de comparer et de sélectionner un séjour parmi plus de cinquante hôtels implantés dans plus de douze pays ensoleillés.

 Picture

La bourse et les rumeurs

Par: Cpomatic cpomatic.com
Pour : n/a
Date d'ajout : May 19, 2011 Lu : 1586 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.54 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.36 /5



Résumé :

Si il y a bien une chose qui fais plus ou moins la pluie et le beau temps en bourse, ce sont les rumeurs. Souvenez vous il y a un an lorsque le cours d'Apple c'est effondré car il y avait des rumeurs de retour sur l'Iphone 4.



La bourse et les rumeurs

Si il y a bien une chose qui fais plus ou moins la pluie et le beau temps en bourse, ce sont les rumeurs. Souvenez vous il y a un an lorsque le cours d'Apple c'est effondré car il y avait des rumeurs de retour sur l'Iphone 4.

Parfois c'est l'inverse comme lors de la rumeur qui disait que Aol allait racheter Yahoo. Les rumeurs, comme s'est le principe ne sont pas toujours avérées. Cependant elles ont un fort impacte sur les entreprises qu'elle concerne. Si la rumeur est positive pour l'entreprise le court de son action va augmenter. Si la rumeur est négative, le court de son action va baisser.

L'un des dictons courant en bourse est « acheter la rumeur, vendez la nouvelle ». Ce dicton dit qu'en faîtes il est bon d'acheter lorsqu'une rumeur est favorable à une entreprise. En effet lorsqu'une rumeur est positive sur une entreprise, son court augmente, et lorsque la rumeur devient un fait avéré, le court de l'action ne bouge pas car celui-ci à déjà digéré l'information et répercuté sur le court de l'action auparavant.

A contrario, si la rumeur, n'est pas avéré, le titre va chuter encore plus qu'il n'avait augmenté. Si par exemple le titre avait prix 4 points avec la rumeur, il pourrait en perdre 6, 7 avec l'annonce comme quoi la rumeur est fausse. Inutile de vous dire, que dans ce cas là il est impératif de vendre.

Il est donc intéressant une fois la rumeur avérée, de vendre vos actions.

Le problème est que vous jouer en bourse sur du court terme et que si vous n'êtes pas informé en même temps que les salles de marché. Car sinon vous risquez soit d'acheter avant, soit après la rumeur. Cette manière de jouer en bourse est donc très difficile pour un particulier






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :