Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

 Picture

La route 66

Par: Laroche Joubert
Pour : Decouverte
Date d'ajout : October 31, 2011 Lu : 865 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.36 /5
Noter le CP : Actuellement : 1.90 /5



Résumé :

La route 66 a été le premier itinéraire transcontinental de toute l’Amérique.



La route 66 a été le premier itinéraire transcontinental de toute l’Amérique. Son existence a duré de 1926 à 1985 et permettait de joindre les villes de Chicago (dans l’Illinois) à Santa Monica (à Los Angeles). Son tracé a subi beaucoup de changements ce qui a donc influencé sa longueur, mais elle a tout de même traversé trois fuseaux horaires sur 3940 kilomètres ainsi que huit états. Sa réputation est internationale même si elle a été déclassée dans les années 1985, tout le monde connait cette route. Les populations voulaient préserver son caractère mythique et en faire un lieu touristique. De ce fait, il est possible désormais de voir un fléchage qui indique le chemin pour trouver la fameuse « historic Route 66 ».

Cette route était le principal axe de circulation dans la plupart des villes qu’elle traversait, une association la donc nommée « Main Street of America ». La route 66 a eu d’autres surnoms durant toute son existence, « The mother Road », ou encore « Will Rogers Highmay ».

Elle a été un itinéraire très important après la guerre, puisqu’elle a permis le développement de nombreux commerces comme des motels, des cafés, des stations-services, des boutiques de souvenirs ou encore des attractions touristiques. La fermeture de la route 66 a été vécue comme une tragédie et un éloignement des villes et de la population qui vivait grâce à cet axe de communication.

Aujourd’hui cette route garde sa célébrité et les Américains en sont fiers. Par conséquent, la littérature, le cinéma, la musique lui rendent hommage à travers des créations mythiques. La route 66 est souvent le lieu principal d’action d’un film comme pour « easy Rider » ou encore « the hitcher ». Nat King Cole en a fait aussi son plus grand succès avec le titre « route 66 ».

Si vous êtes un passionné de cet univers des années 50 ou si tout simplement vous cherchez des informations, cliquez ici.





Infos Contact

Laroche Joubert

Email : decouverte87@gmail.com

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :