Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Vous aimez les sac à mains, vous aimez avoir le choix, vous aimez la qualité et vous aimez que les prix bas soient garantis ? Bag-story.fr est la boutique en ligne

 Picture

La teinture sur cuir

Par: outilsloisirs cuir
Pour : Outilsloisirs.fr
Date d'ajout : December 16, 2011 Lu : 849 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.44 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.19 /5



Résumé :

Comment sont teint les cuirs ? Il existe plusieurs procédés qui seront détaillés par la suite.



La teinture sur cuir

Un cuir teint implique généralement l'utilisation de colorants à base d'alcool où l'alcool est rapidement absorbé dans du cuir mouillé, portant le pigment en profondeur dans la fleur du cuir. Des pigments de type gel peuvent mettre en valeur le fond de vos projets et donner un contrastes agréable.

Le cirage peut être utilisé pour teindre et de préserver le cuir et faire resostir le cuir repoussé.

Les Huiles telles que pied de boeuf ou de lin peuvent être appliquées afin de préserver leur cuir mais assombrissent celui-ci. Une cire d'abeille en pâte le plus souvent sert de la couche finale et de protection. Les étuis de revolvers, sacoches, portefeuilles et les cantines utilisés par les cowboys et buccaroos étaient rarement colorées dans le Far West amis plutôt huilée. Le rouge, brun, et les tons noirs se développent naturellement par la manipulation et, comme les cuirs huilés absorbent les rayons du soleil du désert il s'asombrissent par eux même.

En raison de la modification des lois sur l'environnement, les colorants à base d'alcool seront remplacé par les colorants à base d'eau. Il existe actuellement des alternatives à base d'eau disponibles, bien qu'ils aient tendance à ne pas proposer la même qualité de résultat.





Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :