Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Pour économiser sur vos achats en ligne, rien de tel que des codes de réduction. Ils sont valables sur les plus grands sites marchand comme Darty, The Phone House et Pixmania...

La ferveur croissante des turfistes pour les paris hippiques a incité RueDesJoueurs à mettre en service une rubrique turf. Diverses informations et conseils utiles sont édités sur le site. Les détails.

Un petit résumé des tendances de la saison pour toutes celles qui cherchent un manteau!

Retrouvez les meilleurs bons plans du web sur le magazine High Tech ZooMobile.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

 Picture

La tisane : une boisson bienfaitrice pour la santé

Par: céline durant
Pour : Ormenis
Date d'ajout : October 25, 2011 Lu : 1411 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.50 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.42 /5



Résumé :

Dans le langage commun, préparer une tisane signifie infuser du thé dans de l’eau chaude. Les plantes permettant l’obtention d’une boisson bienfaitrice pour la santé sont toutefois nombreuses et variées.



 

Qu’est-ce qu’une tisane ?

La tisane est une boisson naturelle obtenue à partir de différentes sortes de plantes. La technique la plus connue pour une telle préparation est l’infusion. La solution peut aussi être préparée par macération ou par décoction selon la nature de la plante utilisée. L’infusion de thé est la plus en vogue en occident. Elle est proposée en remplacement de l’eau plate à boire durant les heures de goûters. En phytothérapie, la solution 100 % naturelle possède des vertus thérapeutiques insoupçonnables. Elle nécessite l’usage de diverses sortes de plantes.

Pour l’entretien du mieux-être

Boire du thé est une simple habitude de bureaucrates. Toutefois, la tisane sert à la revitalisation est à la prévention des maladies. La solution peut être préparée avec des feuilles séchées ou des feuilles vertes. Elle peut encore être réalisée avec les racines ou les fleurs de certaines plantes. Le choix de la plante à infuser est fonction des bienfaits attendus. Le thym sert par exemple à combattre les maladies pulmonaires. La racine de gingembre vise à combattre les faiblesses sexuelles. Le tilleul élimine la nervosité.

Faut-il demander l’avis d’un spécialiste ?

Le conseil préalable d’un phytothérapeute est effectivement nécessaire pour la préparation d’une tisane. Ce dernier est en effet capable de déterminer avec précision la plante à même d’apaiser le mal faisant souffrir l’individu. Il saura aussi indiquer la dose adéquate pour l’infusion ainsi que la fréquence de la prise pendant la journée. Il précisera si la boisson répond à un traitement momentané ou si elle peut être prise à n’importe quel moment comme le café ou le thé. Adeptes des solutions minceurs au naturel ! Sachez que la consommation d’infusions à base de plantes diurétiques comme la linaire nécessite l’avis d’un phytothérapeute.

 

Pour plus d'informations, consultez le site : ormenis.com/






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :