Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Phoebus Communication, en France, et Sahara Service, au Maroc, unissent leurs compétences pour coordonner et mettre en œuvre la globalité de vos évènements. Dans un cadre d’exception où la rigueur de l’organisation s’allie à la magie orientale, faites partager à vos équipes , à vos partenaires, à vos clients, des moments fédérateurs et inoubliables.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

 Picture

Le bonheur est-il dans une maison Ikéa ?

Par: sylvain richard
Pour : Kokoon
Date d'ajout : May 16, 2011 Lu : 1455 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.48 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.20 /5



Résumé :

IKEA deviendra t-il un constructeur de maisons BBC en France ? Le sérieux de l'entreprise pourrait donner à penser que le géant suédois y verrait bien un bon relai de croissance.




A l’image des publicités sur les maisons Ikéa, le bonheur serait aussi simple qu’une maison BBC Boklok, grâce aux grands volumes optimisés par les meubles en kit de l’enseigne suédoise et remplis de lumière, ainsi qu’un cadre de vie verdoyant.

Même si cela prête à sourire, il est fort à parier que ce type de maisons bois débarque en France, dans les prochains mois. Une première alerte avait été donnée en 2000, mais celle-ci est restée sans suite.

Ikéa à l’assaut de son troisième pays européen : la France ?

Selon des constructeurs de maisons en ossature bois approchés par un géant international, la maison Ikéa pourrait se multiplier à grande vitesse, aux quatre coins de l’hexagone. La France serait le troisième pays européen, après l’Allemagne et l’Angleterre, à connaître l’implantation des maisons Boklok sur son territoire.

Néanmoins, Ikéa est freiné par un obstacle important, touchant la base même du projet : en matière de maisons BBC en France, l’ensemble des constructeurs privilégie la qualité et le savoir-faire, à la production de masse en usine imposée par l’enseigne suédoise Ikéa, afin de réduire les coûts et augmenter la vitesse de production.

La production française face à la demande suédoise en maison bois : le point noir

Ainsi, aucun constructeur français de maisons en ossature bois ne pourrait fournir à la marque nordique, un volume productif à la hauteur de leurs besoins. Ikéa fabrique 3500 maisons écologiques par an, dont 80 % de cette fabrication se déroule en usine.

Cela constitue un espoir pour la corporation des constructeurs de maisons basse consommation, de ne pas voir l’implantation de ces maisons sur l’hexagone.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :