Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Vous aimez les sac à mains, vous aimez avoir le choix, vous aimez la qualité et vous aimez que les prix bas soient garantis ? Bag-story.fr est la boutique en ligne

 Picture

Le coffre-fort à clé : un produit désuet ?

Par: Izzy Troisclics
Pour : 3 clics devis
Date d'ajout : February 25, 2011 Lu : 1585 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.63 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.29 /5



Résumé :

Le coffre-fort à clé étant le plus ancien modèle de coffre-fort, il est légitime de se demander s'il est toujours aussi efficace.



La clé est la première invention de verrouillage de l'homme. En effet, il est possible de retrouver de nombreux objets sécurisés grâce à ce système, tels que les cadenas pour valise, les portes, les tiroirs d'un bureau, etc. Mais en ce qui concerne les coffres-forts, le moyen de fermeture avec une clé fait partie des premières fabrications, une technologie qui est un peu dépassée par les nouvelles, comme celle de la biométrie ou des codes électroniques.

Quel est le système d'ouverture à clé ?
Le coffre-fort à clé peut être équipé d'une ou plusieurs clés de verrouillage. Il y a plusieurs types de serrures comme celles à clé double paneton, ou à double paneton doublé d'une combinaison et de trois boutons compteurs.

A qui s'adresse ce type de coffre-fort ?
Les principaux clients sont les particuliers, qui ne veulent pas dépenser d'importantes sommes d'argent, car sur le marché, il est le moins cher. De plus, sa petite contenance est plus appropriée pour des biens privés, comme des bijoux de famille, des papiers importants ou de l'argent en liquide.

Comment est conçu le coffre-fort à clé ?
Le rôle d'une clé est d'ouvrir et de fermer une serrure. Sa forme est des plus originales pour éviter toute tentative d'imitation. Son matériau est assez dur, puisqu'il s'agit d'un métal très épais et très robuste qui évite les risques de cassure. De plus, il est conçu pour éviter toute dégradation du au temps, à l'usure et à l'humidité.

Quelle est la contenance d'un coffre-fort à clé ?
En règle générale, il est assez petit et sa contenance est limitée à 30 litres. C'est pour cette raison qu'il peut être encastré facilement et qu'il est donc très apprécié des particuliers.

Quel est le niveau de sécurité d'un coffre-fort à clé ?
Il est du premier degré, car de plus en plus de voleurs sont aujourd'hui capables d'ouvrir rapidement ce type de contenant. C'est une des raisons pour laquelle ce type de coffre-fort est remplacé par le système électronique. De nombreux fabricants cessent de les fabriquer au profit de la conception de coffre-fort biométrique par exemple, qui ne peut s'ouvrir qu'avec des empreintes digitales.

Quels sont les avantages du coffre-fort à clé ?
Leurs prix sont les plus bas par rapport aux autres types de coffre-fort. Ils sont encastrables. Leur utilisation est simple.

Quels sont les inconvénients d'un coffre-fort à clé ?
Il est tout à fait possible de perdre les clés, et celles-ci ne peuvent être dupliquées car elles sont uniques. La fiabilité de ce type de serrure est assez réduite de nos jours. Ce coffre-fort ne dispose pas d'une seconde clé en cas de perte. Il n'est pas possible de faire un doublon sans utiliser l'original. Leur contenance est réduite. Les coffres-forts à clé n'ont pas non plus de numéro de série permettant une copie de la clé. Il n'est pas possible d'y entreposer des biens de grandes tailles.

En conclusion, il faut savoir que le coffre-fort à clé, le premier à avoir été vendu sur le marché, est aujourd'hui complètement dépassé. Il a donc tendance à disparaître au profit des coffres-forts biométriques et électroniques, certes plus sécurisants mais aussi beaucoup plus chers !
 






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :