Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

 Picture

Le luminaire design

Par: céline durant
Pour : ledmania
Date d'ajout : December 19, 2011 Lu : 939 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.46 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.18 /5



Résumé :

Ledmania vous propose ses solutions écologiques pour vous éclairer chez vous.



Luminaire

Le luminaire fait appel à une imagination infinie et à une créativité sans limite. Néanmoins, le rôle principal ne doit pas être négligé. Plusieurs questions s’imposent ainsi lors d’un choix de luminaire. Quel type de lampe choisir ? Quel type d’éclairage ? Quelle installation pour quel endroit ? À quel prix ?. Il est impératif de trouver une réponse à toutes ses questions pour avoir un éclairage adapté aux besoins.

Le luminaire intérieur

Le luminaire intérieur concerne tout l’intérieur de la maison, de l’entrée aux différentes pièces et compartiments. Choisir, de préférence, un éclairage adapté à chaque pièce et à chaque type d’usage. Les lieux et l’ambiance désirée sont déterminants dans le choix d’un éclairage intérieur. Il est également indispensable de veiller au bon emplacement de la source d’éclairage pour un résultat optimal.

Plusieurs points centraux sont à définir avant toute installation. La table constitue le point central dans le cas de la salle à manger. Les plafonniers et les lampadaires halogènes sont recommandés pour éclairer cette pièce de la maison. Ils conviennent pour diffuser un éclairage général. Le lustre et la suspension sont indiqués pour l’éclairage d’une entrée. Une technique qui marie l’utile à l’agréable. Un éclairage doux et reposant est conseillé pour le luminaire des chambres.

Le luminaire extérieur

A l’extérieur, le luminaire joue un rôle tout aussi important. Il est possible d’ajouter un charme à l’ambiance extérieure de la maison en choisissant le bon éclairage. Eclairer un jardin avec une lampe solaire que vous pourrez retrouvez à cette adresse :http://www.ledmania.fr/8-lampes-solaires-de-jardin illuminer une piscine, baliser une allée, ou créer une ambiance magique sur la terrasse… seule la limite de l’imagination freine le succès d’un éclairage réussi. De haut en bas ou inversement, fiché dans le sol ou orienté vers le sol…toute technique permet de jouer sur l’originalité de l’éclairage. Toutefois, puisqu’il s’agit d’un éclairage exposé (à l’extérieur), de nombreuses précautions sont à prendre. Les indices du matériel choisi, quel qu’il soit, doivent être supérieurs afin de garantir la sécurité des lieux.

 

De nombreux modèles sont disponibles sur : http://www.ledmania.fr/

 

 






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :