Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

L'e-logistique apparait aujourd'hui indispensable pour tous les e-commerçants qui souhaitent un développement fort de leurs activités. Mais qu'est ce que la e-logistique et quel prestataire choisir ?

Tranquillité Santé vous propose une complémentaire santé appropriée selon votre profil: que vous soyez parent ou à la retraite nous avons l'assurance santé qu'il vous faut. Devis gratuit en ligne.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

 Picture

Le salon de jardin en résine : la star de l'été 2012

Par: Admin
Date d'ajout : July 10, 2012 Lu : 1268 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 1.90 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.09 /5



Résumé :



L’été vient d’arriver et certaines personnes ne sont pas encore équipées d’un mobilier de jardin. Si la tendance est de se tourner vers un salon de jardin en résine tressée, différents matériaux existent et ont également un très bon rapport qualité/prix. Mais il est vrai que choisir son mobilier de jardin n’est pas forcément évident aux vues de toutes les matières présentes sur le marché.

 

Tout dépend du budget que vous possédez !

 

Pour choisir son mobilier, tout dépend bien évidemment du budget que vous possédez. Si votre budget est nettement réduit, vous pouvez privilégiez les matières plastiques ou en fer qui sont actuellement les moins onéreuses sur le marché. Toutefois, ce n’est pas forcément le plus esthétique et le plus pratique. Un salon de jardin en résine tressée est nettement plus esthétique d’où le nombre incalculable de personnes qui se sont littéralement ruées dessus. Le bois est également très apprécié bien que son entretien soit un peu plus complexe.

 

Choisir une couleur estivale

 

La couleur de votre mobilier entre également en compte dans votre choix. Si vous désirez des couleurs claires excellentes pour l’été, choisissez justement des matières plastiques que vous pouvez peindre sans aucun souci. Les autres matériaux sont plus compliqués à peindre.

 

L’entretien : un point essentiel

 

Entretenir son mobilier est également une chose à considérer. En effet, si vous désirez un mobilier simple d’entretien mieux vaut privilégier la résine tressée qui ne nécessite qu’un coup d’éponge à la sortie de l’hiver. Par contre, sachez que le plastique vieillit mal et qu’il est difficile de l’entretenir, le bois nécessite un nombre inimaginable de traitement : ponçage, cire de protection, couches de peinture… Le fer est également difficile à entretenir car il nécessite, en plus, d’être dérouillé et dégraissé. 






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :