Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Vous aimez les sac à mains, vous aimez avoir le choix, vous aimez la qualité et vous aimez que les prix bas soient garantis ? Bag-story.fr est la boutique en ligne

 Picture

Le sport en Argentine

Par: céline durant
Pour : KORKE
Date d'ajout : May 13, 2011 Lu : 1747 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.48 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.43 /5



Résumé :

Korke est une entreprise familiale qui propose des parcours sur mesure au Chili et en Argentine. Pour ce voyage en Amérique du Sud vous serez immergés dans cet engouement pour le football.



 

En Argentine, il n'y a pas seulement le football en sport national. Vous pourrez en effet, vous apercevoir lors d'un voyage argentine. Cependant, il est vrai que le football tient une place prédominante. Cela s'explique, entre autre, par son passé historique dans cette pratique sportive. En effet, l'époque maradonienne a marqué les esprits allant jusqu'à créer des églises à son effigie. Aujourd'hui, c'est le jeune Lionel Messi, joueur emblématique de Barcelone, qui fait figure de dieu vivant.

Dans ce pays, les supporters choisissent leurs équipes en fonctions divers paramètres tels que la classe social, le fait que ca soit l'équipe de leur quartiers. Il faut savoir qu'en Argentine, le football représente pour la plupart des jeunes de classe populaire la seule issue pour une ascension sociale comme le football américain ou le basket aux Etats-Unis. Aussi souvent les parents inscrivent leurs enfants, à des clubs avant même leurs naissances.

Si vous vous rendez à Buenos Aires, vous allez très rapidement parler des deux équipes mythiques de la ville : La Bocca et Raver Plate. Si vous souhaitez vous rendre à l'immense stade de la Boca la Bombonera, sachez que l'ambiance est survoltée mais que souvent de nombreux actes de violence sont recensés. Aussi, il est recommandé d'y aller sans enfants, et éviter toute acte de provocation.

La Boca est considéré comme le club populaire, contrairement à River qui est associé à l'image de la bourgeoisie.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :