Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Destination prisée des touristes, la Corse regorge de nombreux secrets et de magnifiques paysages. Vous pourrez apprécier les plages de sable fin ou le maquis. Dégustez les spécialités corse et reposez vous dans un des nombreux hôtels de l'île de beauté.

Vous aimez les sac à mains, vous aimez avoir le choix, vous aimez la qualité et vous aimez que les prix bas soient garantis ? Bag-story.fr est la boutique en ligne

 Picture

L'entreprennariat sur internet en quelques étapes

Par: Thomas Luchier
Pour : NEWNET 3D
Date d'ajout : June 24, 2011 Lu : 1284 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.31 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.29 /5



Résumé :

Qui n'a jamais eu envie d'ouvrir sa propre entreprise sur le web, mais ne l'a pas fait car il ne savait pas par où commencer ? Cet article est destiné aux entrepreneurs en herbe cherchant des informations sur les étapes à franchir afin de réussir son business sur Internet.



Il est très important, pour un nouvel entrepreneur, de savoir les étapes importantes à suivre avant de lancer son entreprise en ligne.

Premièrement, vous devz identifier votre produit ou service que vous proposez à vos clients. Est-il apte à répondre à un besoin? Existe t-il des produits de substitution à votre produit déjà présents sur le marché?

A qui allez vous vendre votre produit ou service? Gardez en tête que la vente en BtoB est différente de celle en BtoC sur bien des points. Gardez aussi en tête que la typologie du client que vous avez en face de vous est importante à connaitre car c'est elle qui va pencher dans la balance au moment de la négociation.

En fois que ces deux questions sont réglées, prévoyez du temps et de l'argent afin de faire faire des études de marché par des entreprises spécialisées. Vous optiendrez de nombreux renseignements très intéressants sur la capacité du marché, vos futurs compétiteurs, le nombres de clients potentiels...

Une fois ces études bouclées et votre marché défini, passons à votre vitrine virtuel. De nombreux outils de créations de sites internet vous sont proposés sur la toile, tel que Wordpress, Joomla, Blogger...

Certains sont gratuits, d'autres payants.

Une nouvelle manière d'entreprendre sur Internet a vu le jour il y peu de temps, c'est ouvrir sa place de marché virtuelle 3D. Au lieu d'avoir simplement sa page web, vous bénéficiez d'un espace virtuelle sur Internet, où vous pourrez discuter directement avec vos clients, qui seront matérialisés par des avatars. Pour plus d'informations sur ce nouveau concept, je vous conseille de visiter le site internet de l'outil VEXPO, un outil de création d'espace virtuel professionnel.

Une fois votre site ou agence virtuelle créé, vous pouvez passer à la promotion de celui-ci. De nombreux outils vont sont proposés gratuitement sur le web, à vous d'en faire bon usage et de commencer à avoir vos premiers clients.

Alors n'attendez plus, lancez-vous dans l'aventure dans l'entrepreneuriat sur le net.





Infos Contact

Thomas Luchier

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :