Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

Destination prisée des touristes, la Corse regorge de nombreux secrets et de magnifiques paysages. Vous pourrez apprécier les plages de sable fin ou le maquis. Dégustez les spécialités corse et reposez vous dans un des nombreux hôtels de l'île de beauté.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Ceux qui possèdent encore des fenêtres dotées de vitrages simples connaissent bien les inconvénients de ce type de vitrages... Très mauvais isolant, fragile et laissant passer les nuisances sonores en provenance de l'extérieur, le simple vitrage est totalement abandonné de toutes les structures neuves. Voici les différents points qui se verront considérablement améliorés par la pose d'un double vitrage.

 Picture

Les calendriers, historique et évolution.

Par: Said Josef
Pour : Agenda-Calendrier
Date d'ajout : February 17, 2012 Lu : 1124 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.42 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.22 /5



Résumé :

Un calendrier est une représentation graphique des jours, semaines et mois d’une année. Le calendrier est souvent sous forme de tableau, il a été lors de sa création indispensable à l’observation des évènements astronomiques, astrologiques ainsi qu’aux événements religieux, tandis qu’à nos jours il est utilisé pour y faire figurer un rendez-vous, noter une date ou un événement etc.



Les calendriers dans l'histoire.

Avant d’avoir un calendrier dans sa forme actuelle et qui est universelle, composée de 7 jours par semaine et 12 mois par an, il y avait jadis plusieurs versions comme :

  • Calendrier romain : ce calendrier comportait à l'origine 10 mois, pour un total de 304 ou 305 jours.
  • Calendrier républicain : L'année du calendrier républicain était découpée en 12 mois de 30 jours chacun, plus 5 à 6 jours (selon les années) ajoutés en fin d'année pour qu'elle reste alignée avec l'année tropique. Chaque mois était découpé en 3 décades.
  • Calendrier julien : l’année de ce calendrier standard de 365 jours divisée en 12 mois et un " jour intercalaire " ajouté tous les 4 ans.
  • Calendrier grégorien : Le calendrier grégorien est le calendrier actuellement utilisé en Europe et dans une grande partie du reste du monde.

On entend dire par calendrier d’une assemblée, d’un festival ou calendrier des conférences et des expositions les activités programmées lors de ces événements et par calendrier des vaccinations les dates prévues pour chaque vaccin selon l’âge. Un calendrier agenda est un programme qu’on établi à l’avance pour organiser nos événements de la journée, de la semaine ou même nos événement à long terme. Ce calendrier agenda est de plus en plus utilisé à nos jours pour mieux gérer le temps dans un monde où chaque seconde compte. C’est une technique qui paraît simple mais son application apporte de grands avantages, parce qu’il facilite l’organisation de notre temps en inscrivant ce que nous envisageons de faire en avance sur un agenda papier, chose qui permet de mieux se fixer les priorités et de faire un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Une calculatrice est une machine portable effectuant électroniquement les opérations de calcul rapidement et sans erreur et elle est sous format de poche. Les premières calculatrices étaient mécaniques mais aujourd'hui elles sont électroniques.

Les différents types de calculatrices :

  • La calculatrice standard : ou calculatrice simple qui sert à effectuer les quatre opérations « addition, soustraction, multiplication et division »
  • La calculatrice scientifique: c’est un type de calculatrice électronique qui possède diverses possibilités d'applications Mathématiques.
  • La calculatrice scientifique programmable : la plus sophistiquée elle dispose d'une expressivité équivalente aux ordinateurs.
  • La calculatrice graphique: sert à la représentation graphique des fonctions.




Infos Contact

Saïd Josef

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :