Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Vous avez l'intention de vous reposer le temps d'un week-end à Montpellier ? Avec Expédia, découvrez tous les hôtels de cette magnifique ville du Sud de la France.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Les jeux en ligne sont les meilleures distraction sur internet, voici pourquoi il est importan d'avoir un guide qui vous oriente vers les jeux de grande qualités. Le guide jeux en ligne vous est proposé.

Vacodemo.com est le comparateur de voyages qui vous permet de comparer et de sélectionner un séjour parmi plus de cinquante hôtels implantés dans plus de douze pays ensoleillés.

 Picture

Les dangers des plages océanes. Conseils du C.O.D.E. de la vague 2010

Par: Arnaud Bernier
Pour : C.O.D.E. de la vague
Date d'ajout : June 24, 2010 Lu : 4654 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.67 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.55 /5



Résumé :

Avec le C.O.D.E. de la vague 2010, guide de la plage en toute convivialité, il est possible trouver de très nombreux renseignements sur les principaux dangers des plages océanes.



Toutes ces infos sont issues du guide plage et sécurité : le C.O.D.E de la vague

Les vagues déferlantes (shore break) :

elles se rencontrent d’une manière constante sur les côtes Basques et des landes. Occasionnellement sur les autres côtes en fonction des vents. Elles sont dangereuses pour les baigneurs qu’elles peuvent renverser et projeter violemment sur le fond.

N’affrontez pas directement la vague et baignez-vous dans les zones surveillées.

Les baïnes :

lorsque les vagues déferlent sur le banc de sable, l’eau se retire en contournant ce banc créant ainsi un courant latéral violent qui entraîne vers le large le meilleur des nageurs. Il est inutile de lutter contre un courant de baïne. Laissez-vous déporter dans un premier temps pour revenir au bord, à un endroit plus propice, quand le courant perd de sa force.

Collisions

• Leur nombre est très élevé en été du fait de la surpopulation de certaines plages. Préférez vous baigner dans les zones surveillées aux heures peu fréquentées.
• Au bord de l’eau, faites attention aux planches des skimboardeurs.
• Ne vous baignez pas à proximité des surfeurs.

Jeux dangereux

• Ne creusez pas de trou profond ou de galerie dans le sable car on peut s’y enterrer vivant.
• Ne plongez pas en eau peu profonde.

Toutes ces informations et bien d’autres se trouvent dans le C.O.D.E. de la vague 2010, disponible dans les relais pédagogiques officiels ou téléchargeables sur le site du C.OD.E. de la vague, le guide plage et sécurité





Liens additionnels :
convivialité plage
Prévention, plage, environnement

Infos Contact

C.O.D.E. de la vague

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :