Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Phoebus Communication, en France, et Sahara Service, au Maroc, unissent leurs compétences pour coordonner et mettre en œuvre la globalité de vos évènements. Dans un cadre d’exception où la rigueur de l’organisation s’allie à la magie orientale, faites partager à vos équipes , à vos partenaires, à vos clients, des moments fédérateurs et inoubliables.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

 Picture

Les étapes de la préparation d'un baptême

Par: Yves Tremion
Pour : 1001cartes.com
Date d'ajout : April 16, 2012 Lu : 1112 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.12 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.24 /5



Résumé :

Le baptême d’un enfant réclame certaines préparations. Voici quelques conseils et listes dont vous devriez savoir avant la préparation. Il est préférable que prendriez connaissance de tous cela à l’avance afin que vous puissiez vous préparez au mieux.



Organiser un baptême, comme tout évènement de ce type demande beaucoup d'organisation. 1001cartes.com spécialiste du faire-part vous liste quelques conseils.

naissance_bapteme033_400Dans un premier temps, un baptême nécessite  la présence d’un parrain et une marraine pour le bébé,  vous devriez à cet-effet choisir les personnes qui pourront être parrain et marraine de votre bébé. Il doit s’agir de personnes de confiance sur lesquelles l’enfant pourra compter à long terme.

Ensuite vous devrez décider de la date à laquelle vous voulez baptiser votre enfant. Pour ce faire il est essentiel de demander avis à la paroisse s’il s’agit d’un baptême religieux ou la mairie s’il s’agit d’un baptême civil, car les baptêmes ont généralement lieu à des dates précises.

Une fois que la date sera établie vous pourrez vous jeter dans l’organisation de la cérémonie : notamment la création et l’expédition des faire-part de baptême, choix du lieu de la réception, définition du menu, préparation de la liste de cadeaux…

S’il s’agit d’un baptême religieux, sachez que de plus en plus de paroisses organisent des réunions préliminaires pendant lesquelles les parents se rencontrent pour réfléchir au sens de la demande de baptême et à leur serment de donner une éducation chrétienne à leur enfant. Informez-vous auprès de votre paroisse si cette éventualité existe pour vous. Deux ou trois réunions sont habituellement arrangées, généralement en présence d’autres parents se trouvant dans la même situation que vous.

Généralement ces réunions sont suivies par des entrevus avec le prêtre qui célébrera le baptême. Ce dernier prépare alors avec vous la cérémonie, vous trouviez ensemble tous ce qu’il sera bon pour la cérémonie religieuse notamment les chansons, les versets etc. Pour apporter une touche plus « personnelle » ou, plus important encore pour que vous puissiez apporter votre contribution. Il faut pour cela s’informer auprès du secrétariat de paroisse ou auprès du pasteur sur la manière de faire de votre paroisse.






Infos Contact

Cedric Jover
Téléphone : 09.52.28.15.95

Email : j.clou@printissime.com

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :