Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

L'e-logistique apparait aujourd'hui indispensable pour tous les e-commerçants qui souhaitent un développement fort de leurs activités. Mais qu'est ce que la e-logistique et quel prestataire choisir ?

Le jeu de cartes le plus populaire en France des cours de récréation aux clubs du troisième âge. A suivre une petite introduction à ce jeu avec les principales règles qui en font son originalité.

Destination prisée des touristes, la Corse regorge de nombreux secrets et de magnifiques paysages. Vous pourrez apprécier les plages de sable fin ou le maquis. Dégustez les spécialités corse et reposez vous dans un des nombreux hôtels de l'île de beauté.

Vous aimez les sac à mains, vous aimez avoir le choix, vous aimez la qualité et vous aimez que les prix bas soient garantis ? Bag-story.fr est la boutique en ligne

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

 Picture

Les fabricants de bijoux au Maroc : Constatent une tendance baissière de la demande.

Par: ghizlane el fellah
Pour : bijouxland
Date d'ajout : September 12, 2011 Lu : 1223 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.58 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.21 /5



Résumé :

Les Marocains et le métal jaune c’est une longue histoire qui date de l’époque ou le Maroc vivait dans l’abondance.



Les Marocains et le métal jaune c’est une longue histoire qui date de l’époque  ou le Maroc vivait dans l’abondance. Par ailleurs,  le  placement sûr pour les Marocains  résidait dans l’achat de bijoux en or très lourds et donc très couteux. Cette époque était l’heure de gloire  pour tout fabricant de bijoux a l’instar de bijouxland l’une des bijouteries les plus créatifs du royaume avec ses présentoirs, ses anneaux et sautoirs qui ajoute un plus à votre beauté.  Le Maroc est réputé pour ses talentueux artisans  en matière de création de bijoux. Les techniques de fabrication se modernisent  et les designs s’adaptent à la mode. Néanmoins, les fabricants de bijoux pensent  que le marché de la demande est en baisse par rapport aux années précédentes. Les habitudes et raisons d’achat ont  changés. On est plus à l’époque ou le Mari immigrés à l’étranger  achetait  des dizaines de grammes d’or en guise de dote ou plutôt de cadeaux à sa bien aimée.  Les bijouteries du Maroc parlent désormais de bijoux discount pour attirer la clientèle.   Les acteurs du secteur sont obligés de procéder à des promotions car la demande est plutôt à la baisse pour l’achat de bijoux au Maroc. En revanche, la revente représente un marché fructueux avec une montée en flèche du cours du métal jaune qui garantie 100% de plus value.

 

De ce fait, les pièces achetées à 700 dollars l’once en octobre 2008 est revendue à 1132 dollars en novembre 2009. Avec la conjoncture actuelle l’or est un placement sûr qui garantie des taux de croissance insoupçonnés. Toutefois, l’industrie nationale de la bijouterie au Maroc est très différente voire opposée à celui du  marché international, Il suit une logique interne. Et même si les prix du gramme d’or sont en hausse dans le secteur de la bijouterie la clientèle n’est plus aussi abondante qu’il y’a quelques années. Selon les fabricants de bijoux  des quartiers populaires aussi bien que  ceux qui tiennent une bijouterie nec plus ultra,  la clientèle à l’achat se raréfie. Et cela est du pour certains à une baisse du pouvoir d’achat des marocains en général, mais surtout du fait du changement de comportement des Marocains par rapport à la finalité des bijoux. Désormais, les mentalités ont changés et les femmes marocaines en général achètent des bijoux en or surtout pour le plaisir.





Infos Contact

bijoux land

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :